les commentaires sont désactivés pour cet article

topless en publicJournée GoTopless : le droit d’être topless en public

 

Journée internationale GoTopless : 11 ans d’action pour l’égalité des droits femme/homme à être topless en public


  • L’organisation GoTopless organise ce Dimanche 26 août 73aH*/2018 de nombreuses manifestations topless de par le monde.

    L’organisation GoTopless** été fondée aux États-Unis et a choisi la date historique du 26 août car cela correspond au jour où le droit de vote a été accordé aux femmes américaines le 26 août 1920. En France, c’est aussi une date importante puisque ce jour là, le 26 août 1789 fut adoptée la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    Il faut toutefois se rendre compte que « La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen proclame l’égalité des droits hommes – femmes et marque l’avènement de l’Etat de droit, mais dans la réalité, son application est régulièrement supplantée par la moralité, notamment pour le droit à être topless » explique Maryline Canin coordinatrice GoTopless en France.
     

    Les femmes devraient avoir le droit d’être topless

    « Tant que les hommes seront autorisés à être torse nu en public, les femmes devraient avoir le même droit constitutionnel. Sinon, les hommes devraient porter quelque chose pour cacher leur poitrine », explique Raël, chef spirituel du mouvement raélien, via le site GoTopless.org, mis en ligne afin de promouvoir l’action.
     

    Les manifestations prévues :

    Contactez-nous si vous souhaitez effectuer une interview.

      – GoTopless Day à Paris – Place de l’Hotel de Ville, Dimanche 26 août. Parade de 14h à 15h.

      – GoTopless Day à Lyon – Place Fontaine Bartholdi, Dimanche 26 août, RDV à 14h30.

      – GoTopless Day en Allemagne : Freiburg (79098) – à 14h sur Holzmarkt, Dimanche 26 août.

      – Consultez ce lien sur les manifestations GoTopless Day dans le monde et en Europe.

       

  • ˌ
  •  

  • Lire aussi :

      10e Journée internationale GoTopless
      GoTopless et les « Marianne françaises »…
      Activiste GoTopless à la Cour suprême des États-Unis

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • (L’organisation GoTopless**) : L’organisation GoTopless a été créée en 2007 suite à l’affaire judiciaire de Phoenix Feeley contre l’Etat de New York. Cette citoyenne illégalement arrêtée pour avoir été torse nu en public à New York est allée devant les tribunaux pour défendre son droit et elle a gagné. Depuis il est possible pour les femmes d’aller seins nus dans l’État de New York.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Retrait des terres aux agriculteurs blancs
    Retrait des terres aux agriculteurs blancs en Afrique du Sud

    Afrique du Sud : Légalisation de la récupération sans compensation des terres appartenant aux fermiers issus de descendants européens...

    Fermer