les commentaires sont désactivés pour cet article

Marianne françaisesGoTopless et les « Marianne françaises »…

 

Les Marianne françaises : l’égalité entre sexes, y compris le droit à être seins nus.

  • Après s’être adressé à M. Manuel Valls, alors premier ministre, les « Marianne françaises » s’adressent aujourd’hui à Mme Laurence Rossignol (Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes).

    Dans différentes tribunes et déclarations, Mme la Ministre n’hésite pas à affirmer « Egalité et liberté des femmes : pour toutes, pour tout, partout »….Elle dénonce  » les entraves à la liberté d’aller et venir, et à la liberté vestimentaire des femmes »… (Voir l’article du huffingtonpost.fr en date du 16 décembre 71ah (2016)).

    A cette occasion, les « Marianne françaises » lui rappellent qu’exercer leur liberté vestimentaire en application du principe d’égalité (dont le droit pour les femmes de se promener topless dans tous les lieux publics où les hommes ont le droit de le faire) peut leur coûter jusqu’à 15 000 euros d’amende et un an d’emprisonnement (article 222-32 du Code pénal).

    Le gouvernement auquel Mme Laurence Rossignol appartient n’a jamais réagi aux différents courriers qui ont été adressés par l’organisation GoTopless, concernant le droit des femmes à être topless (Lettre à ses prédécesseurs Najat Vallaud Belkacem, Marisol Touraine ; lettre à l’ancien premier ministre, M. Valls, et candidat à la primaire en vue de l’élection présidentielle).

    Il est temps d’accorder paroles et actes pour respecter le droit constitutionnel : l’égalité dans tous les domaines. Y compris, celui d’être topless là où les hommes ont le droit de l’être.

    Rappelons tout simplement que la Constitution française actuellement en vigueur (4 octobre1958) renvoie au préambule de la constitution de 1946 qui affirme : « La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme ».

    Il suffit donc d’appliquer ce droit constitutionnel !

    La France est un des rares pays européens à appliquer une législation discriminatoire impliquant des peines fortes pour les femmes qui exercent leurs droits ; d’ailleurs, des procès suite à des condamnations pour exhibition sexuelle sont en cours dans ce pays.

    Les « Marianne françaises » demandent donc Mme Laurence Rossignol de porter un grand coup à cette culture archaïque sexiste.

    Comme le soulignait récemment RAEL, leader spirituel ayant inspiré la création de l’organisation GoTopless en 2007 :
    « La bataille pour l’égalité des droits aux seins nus semble insignifiante par rapport aux guerres, à la violence ou aux enfants qui meurent de faim ; et pourtant, cet accomplissement aura un impact direct sur la guérison de ces horreurs créées par les hommes»

    Lire aussi : Marianne française et port du Burkini (Sept. 2016)
     

  • Lire plus –>

    Voir

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    L’eau courante : un confort et un bien très précieux !

    Au sujet de la difficulté d'accès à l'eau dans certaines régions arides en Inde. Est-ce pour autant coupable de profiter...

    Fermer