les commentaires sont désactivés pour cet article

trashumanismeTranshumanisme : les extraterrestres « vivent »-ils dans des machines?

Transhumanisme: les extra-terrestres recherchés par le programme SETI sont-ils en fait des Intelligences Artificielles?

  • Suite à la publication d’un article en anglais sur le thème du transhumanisme, Maitreya Raël a fait part d’un commentaire sur les possibilités de vie que peut avoir une société extra-terrestre extrêmement évoluée technologiquement.

  • Qu’est ce que le transhumanisme ?

    Selon Wikipedia, c’est la science qui promeut l’amélioration de la condition humaine au travers de techniques d’amélioration de la vie, comme l’élimination du vieillissement et l’augmentation des capacités intellectuelles, physiques ou bien psychologiques.

  • Dans cet article de la BBC le sujet est la remise en question de l’état d’avancement d’éventuelles civilisations extra-terrestres existant autour de nous. Un ingénieur du SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligency / Programme de Recherche d’Intelligence Extra-Terrestre) y prend la parole. Si nous avons tant évolué ces dernières années depuis la découverte des ondes radios, que dire de l’évolution des autres civilisations qui nous entourent sur une durée de plusieurs millénaires…

  • Voici le commentaire de Maitreya Raël au sujet d’autres entités vivantes et non terriennes :

    « Comme je l’ai dit en 2002 à Las Vegas durant l’Académie du bonheur : Pourquoi ne pas imaginer que les Elohim que j’ai rencontré aient en fait atteint un niveau encore plus élevé de science. Et, comme certains scientifiques humains ont émis l’hypothèse que nous le fassions bientôt, se téléchargent dans un ordinateur où ils ont la vie éternelle tous ensemble. Et quand ils le souhaitent, ils se téléchargent dans des entités biologiques. Ils vont alors soit créer la vie ailleurs, soit apporter des Messages à des Prophètes pour essayer de les Guider vers l’amour et la science. “

    Et j’ajoute un autre élément aujourd’hui.
    Pourquoi ne pas aussi imaginer que les êtres les plus avancés de l’univers aient ainsi interconnecté des réseaux d’ordinateurs répartis sur de très nombreuses planètes où ils vivent éternellement. Et avec la sécurité que même si l’une des planètes était détruite, le réseau interplanétaire d’ordinateurs leur permette dans une sorte d’ubiquité universelle d’être éternels tout en étant indestructibles parce que non localisés.

    On peut même imaginer qu’à ce niveau toutes les espèces, humaines ou non, de l’infini atteignent une sorte de conscience universelle en devenant “un” dans ce réseau infini. Et en créant sans cesse la vie sur de nouvelles planètes ils assurent le renouvellement incessant de nouveaux êtres capables d’atteindre ce niveau dans ce processus de prise de conscience de l’infini par lui-même. »

  • Vidéo de Rael Maitreya :

    Vous pouvez consulter le lien suivant (en anglais) reprenant le contenu de cet article.

  • Si vous souhaitez vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
tribu-des-bajau-rael
La Tribu des Bajau vit l’instant présent

La tribu des Bajau est le plus souvent constituée des nomades de la mer. Ils vivent sans la lecture et...

Fermer