Un déclin démographique en Chine
-
D’après les statistiques, les Chinois sont peu enclins à avoir des enfants. Malgré le feu vert du parti communiste pour avoir un troisième enfant, les statistiques montrent que de moins en moins de citoyens pensent à procréer. À ce rythme, la population de la Chine aura diminué de 48% d’ici la fin du siècle.
En lien avec le problème de la surpopulation** mondiale, voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Une très bonne nouvelle !”
– Maitreya Raël – 16 février 76aH*/ 2022Selon RT.com, la Chine fait face à une baisse de la natalité qui ne peut pas s’expliquer uniquement par la crise du Coronavirus. En effet, avec l’enrichissement de la population urbaine, les jeunes adultes se focalisent sur leur carrière et ont tendance à avoir moins d’enfants. Et pour d’autres citadins, cela coûte simplement parfois cher d’avoir des enfants, de les élever et de les éduquer dans les meilleures conditions.
Toutefois, les progrès technologiques et la robotisation en cours en Chine devrait faire en sorte que cette baisse de natalité n’ait pas de conséquences trop importantes. Surtout s’il l’on prend en compte la surpopulation actuelle en milieu rural dont les habitants pourraient être transférés et formés en cas de manque de main d’oeuvre dans les industries des zones urbanisées.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
- Surpopulation** : La surpopulation mondiale est une thème extrêmement préoccupant traité dans les Messages raéliens, par Maitreya Raël et les évêques raéliens. Ces conséquences doivent être prises au sérieux. Il en va de la survie de l’humanité.(Lire plus à ce propos)
Le déclin démographique en Chine : une bonne nouvelle !
Février 76aH*/ 2022