les commentaires sont désactivés pour cet article

NON à la Réforme de l’orthographeNON à la Réforme de l’orthographe!

L’Académie française s’élève contre tout changement linguistique

Non à la Réforme de l’orthographe

    Suite à la réaction des membres de l’Académie française qui expriment publiquement leur désaccord sur le projet de réforme de l’orthographe de la langue française relancé par le gouvernement socialiste, Maitreya Raël a fait ce commentaire :

  • « Ils ont 100 % raison ! L’ orthographe permet de comprendre l’origine des mots et leur signification originale , comme pour Apocalypse… Et le gouvernement français devrait avoir d’autres priorités que les accents avec autant de personnes sans abris. »
  • Dans l’article, on peut notamment lire la position sans équivoque de l’Académie française qui est contre la réforme de l’orthographe. Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’institution, a pris soin de le rappeler dans une interview rendue publique dans Le Figaro:
    « La position de l’Académie n’a jamais varié sur ce point : une opposition à toute réforme de l’orthographe mais un accord conditionnel sur un nombre réduit de simplifications qui ne soient pas imposées par voie autoritaire et qui soient soumises à l’épreuve du temps. »
  •  

    Lire la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
respect de l'environnement raelfrance
Respect de l’environnement :un cercueil écologique

Une artiste coréenne propose une combinaison de spores de champignons neutralisant les toxines après le décès et accélérant la décomposition...

Fermer