les commentaires sont désactivés pour cet article

liberté de la presseLa liberté de la presse n’existe plus en France!

 

La liberté de la presse n’existe plus en France !


  • Un article de Russia-today est partiellement disponible en français ici. On y apprend qu’une journaliste de Russia-Today couvrant une manifestation de rue le 7 mai 71ah*/2017 a été arrêtée et embarquée par la police. La publication en anglais souligne par ailleurs clairement que la journaliste a bien montré son badge de presse aux forces de l’ordre. Voici un commentaire au sujet de ce fait divers :

    « La liberté de la presse n’existe plus en France ! »
    – Maitreya Raël –

    D’autre articles sur le musellement de la liberté de la presse en France


      En Mars 71aH*/2017, Aude Lancelin déclare à RMC qu’elle a été exclue de l’Obs à la demande de François Hollande. Dans son livre « Le Monde Libre », elle déplore le fait que de nos jours, on gère le journalisme comme des produits marketting. Les pouvoirs politiques passent d’autre part plus de temps à interférer avec la presse qu’à véritablement diriger le pays.

      – En Décembre 71aH*/2016, un article de sott.net, nous présente l’interview de Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart, ancien directeur adjoint de la rédaction du Monde. Voici ce qu’il dit du journalisme en France : « Jamais depuis la seconde guerre mondiale l’information n’a été aussi muselée ! »

      – Le journaliste Hervé Kempf a refusé la légion d’honneur en critiquant dans un éditorial le rôle prépondérant du gouvernement dans la limitation de la liberté des médias en France.
       


      – Aline Pailler, journaliste à France-Culture déclarait en Mai 70aH*/2016 :« Je ne me sens pas solidaire de mes confrères journalistes qui hurlent avec les loups à la liberté de la presse alors qu’ils collaborent par auto-censure ou par accord idéologique avec les gouvernements et les pouvoirs financiers. » (extrait de yetiblog)

     

    Les grands groupes de Presse appartiennent à une poignée de milliardaires !


    Une interview du journaliste Laurent Mauduit cité plus haut développe le fait que la direction des plus grands groupes de presse est centralisée auprès de quelques milliardaires influents qui seraient 8 à 10 tout au plus.

    Une situation de monopole qui a débutée sous la présidence de Sarkozy (2007) et s’est encore aggravée sous celle de Hollande (2012).

    Dans de telles conditions de pouvoir oligarchique sur la presse, L. Mauduit souligne qu’il ne peut plus y avoir d’indépendance ni de liberté de la presse en partageant des exemples concrets lors de l’entretien consenti à la chaîne d’info libre PAS L’Info.
     

    Cartographie des Médias sous contrôle :

    Pour finir, le Monde diplomatique a publié un article où l’on retrouve la filiation des grands groupes médiatiques et le nom des personnes et des sociétés qui les contrôlent.

  •  

    Lire aussi :

      La Liberté en France
      Libertés individuelles
      La Liberté d’expression

     

    (70aH* / 71aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2016, nous sommes en 71aH, 71 après Hiroshima. Consultez les raeliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    soumission à l'autorité
    Le danger de la soumission à l’autorité

    En perdant sa capacité de jugement et sa conscience, en se laissant manipuler par les médias et les pouvoirs, tout...

    Fermer