les commentaires sont désactivés pour cet article

double standard relations internationalesDouble standard dans les relations internationales

 

Double standard dans les relations internationales entre l’Asie et le Moyen-Orient.

  • L’ambassadrice des États-Unis pour les Nations Unies, Nikki Haley a demandé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU lundi matin suite à la menace posée par la Corée du Nord après le sixième test nucléaire effectué Samedi 2 Septembre 72aH*/ 2017. Mme Haley a déclaré que les États-Unis et leurs alliés, le Royaume-Uni, la France, le Japon et la Corée du Sud ont tous appelé à une telle réunion.

    « Les médias traditionnels sont tellement drôles, tout autant que les politiciens américains. « Ceci constitue une violation flagrante de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris la résolution 2321 adoptée en novembre 2016″, a déclaré le norvégien Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN. La vérité est que La Corée du Nord a violé 7 résolutions de l’ONU alors qu’Israël en a violé 225 !!! Mais, bien sûr, personne ne se soucie du manque de respect d’Israël vis-à-vis des résolutions de l’ONU. Et on se focalise sur la douzaine de bombes atomiques que la Corée du Nord possède, tandis qu’Israël en a plus de 200 et n’autorise même pas l’inspection par le comité des traités de non-prolifération de l’ONU… N’est-ce pas là du double standard ? »
    – Maitreya Raël –

    Des déclarations alignées de condamnation de la Corée du Nord

    Selon washingtonexaminer, Jens Stoltenberg a par ailleurs déclaré au sujet de la Corée du Nord que « le régime doit cesser immédiatement toutes les activités nucléaires et de missiles balistiques existantes de manière complète, vérifiable et irréversible et réengager le dialogue avec la communauté internationale ».

    Le secrétaire général de l’U.N. Ban Ki Moon a lui aussi fait des remarques similaires par l’intermédiaire du porte-parole Stéphane Dujarric.

  •  

  • ˌˌJens Stoltenberg
  •  

    Lire aussi :

      Paranoia nord-coréenne ou imperialisme américain ?
      USA, l’état terroriste ?

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    retrait des armes nucléaires
    Un ministre allemand pour le retrait des armes nucléaires dans le pays?

    Raël Maitreya commente avec enthousiasme une déclaration du ministre des Affaires étrangères allemand soutenant le retrait des armes nucléaires américaines...

    Fermer