les commentaires sont désactivés pour cet article

antibiotiques bacteriesAntibiotiques: pourraient-elles devenir inefficaces ?

Maitreya Raël a partagé un article au sujet des antibiotiques qui pourraient devenir inefficaces.

Des milliers de personnes pourraient mourir d’infections bénignes si cela se confirme.

  • Maitreya Raël a partagé un article relatif à la baisse d’efficacité des antibiotiques tel que prévus par certains chercheurs. Ceci s’accompagnerait de milliers de mort par infection si les prévisions s’avèrent exactes.

  • Le site de la BBC a partagé un article en anglais dont une traduction est disponible sur le point.fr.

  • A titre d’exemple et concernant la France, voici une communication datant de 2015 émanant de la Société européenne pour la microbiologie clinique et les maladies infectieuses (le ESCMID). Cette organisation internationale prévoit donc une « Apocalypse des antibiotiques » en France d’ici à 2025. Donc une baisse vertigineuse de l’efficacité des antibiotiques. Et cela entraînerait la propagation de bactéries émanant de souches résistantes situées en Grèce et en Afrique du Nord. C’est le titre du communiqué de presse que cet organisme a envoyé en Avril 2015 à la presse française. Il faut rappeler que cet organisme européen est en charge de l’évaluation des risques lié aux maladies infectieuses.

  • Maitreya Raël a de plus posté un commentaire au sujet des médecines dites douces.

    Cela constituait une réponse à un commentaire préconisant de remplacer les antibiotiques chimiques par des antibiotiques naturels.
    « Avant d’ingérer quoique que ce soit, consultez un vrai médecin qui a une spécialisation en médecine naturelle lorsque c’est nécessaire. Et évitez les « docteurs d »Internet » qui sont toujours prêts à donner des conseils qui sont le plus souvent très dangereux. Evitez aussi de consulter l’internet pour vous soigner vous-même: vous n’êtes pas un docteur! Au Japon, une majorité de docteurs en médecine utilisent la médecine chinoise traditionnelle en parallèle avec la médecine moderne après avoir étudié dans des écoles de médecine afin d’avoir un diplôme de spécialisation en la matière. Vous ne pouvez pas devenir un « Docteur en médecine naturelle » sans être en premier lieu un docteur en médecine. »

  • Maitreya Raël a de plus partagé un autre article (en anglais) sur les effets secondaires des antibiotiques qui pourraient causer des troubles du comportement et des crises de paniques chez certains sujets sensibles.

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
piste cyclable solaire
Piste cyclable solaire : une première au monde

Des panneaux photovoltaïques mis en place sur la surface des pistes cyclables aux Pays-Bas.

Fermer