les commentaires sont désactivés pour cet article

système immunitaireLes microbes renforcent-ils notre système immunitaire?

 

La présence des microbes dans notre environnement renforce-elle notre système immunitaire?

  • La site theStar.com a publié un article rédigé par la journaliste Brandie Weikle. On y découvre que les enfants ont besoin de microbes – et pas d’antibiotiques – pour développer leur système immunitaire. L’excès de propreté des environnements hyper-hygiéniques pouvant conduire à des maladies chroniques du fait même de l’absence de microbes et des substances qu’ils produisent.

    Ainsi, la microbiologiste Marie-Claire Arrieta soutient que les antibiotiques ont un impact profondément négatif sur le système immunitaire de nos enfants. Elle a co-écrit le livre « Let Them Eat Dirt » (« Laissons les manger de la saleté ») par ailleurs sous-titré : « Sauvons nos enfants d’un monde hyper-hygiénique ».

    Des études citées par Mme Arrietta ont également démontré que le nettoyage de tout ce qui va dans la bouche d’un bébé augmente aussi leurs chances de développer de l’asthme. Tout cela montre que nous vivons dans des environnements trop propres, à un point tel que cela n’est plus bénéfique pour notre santé. L’hygiène est bien sûr cruciale pour notre santé. Nous ne devons ainsi pas cesser de nous laver les mains. Mais nous devrions le faire seulement lorsque c’est efficace pour prévenir la propagation des maladies. Comme avant de manger et après avoir utilisé les toilettes.

    « Certainement ! Quand j’étais enfant, je jouais avec beaucoup d’animaux et d’insectes et en mettant tout dans ma bouche. Et je me voir encore boire du lait venant directement de la vache avec des morceaux de sa merde qu’elle faisait tomber dans le lait en bougeant sa queue. Je n’ai jamais eu aucune maladie à cause de cela! »
    – Maitreya Raël –


     

  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    détruire la vie sur terre
    Sommes-nous en train de détruire la vie sur terre ?

    Nous détruisons toute vie sur terre. C'est une crise de proportion jamais atteinte et cela se résume à cela :...

    Fermer