Une solution aux violences sexuelles dans l’Eglise catholique?
-
Vous en avez sûrement entendu parler, cet automne. Un rapport dénonce les violences sexuelles commises dans l’Eglise catholique entre 1950 et 2020. Plus de 530 pages et 330 000 victimes d’agression sexuelle dans l’église catholique en France ont été recensées. On pourrait aborder cette actualité sous différents angles :
Le Deux poids deux mesures…
Tout autre organisme qui aurait été visé par ce type d’accusation, aurait dû se défendre, aurait reçu peut-être la visite de la police et une enquête policière aurait été diligentée. Si cela avait été une Nouvelle Minorité Religieuse (le nom officiel donné aux minorités par l’ONU pour remplacer le mot secte jugé très péjoratif), elle aurait été dissoute (loi About-Picard de 2001).
Mais bon, le pape François a exprimé sa « honte » pour la longue absence de réaction de l’Eglise. Et demande de faire le nécessaire pour que de tels drames ne se reproduisent plus.
Pas de réaction non plus du côté des politiques. Le 1er ministre Jean Castex rend visite au Pape peu de temps après. Le sujet est évoqué. En novembre Emmanuel Macron s’envole vers le Vatican pour demander au Pape des « conseils politiques » pour aider les Etats à trouver des solutions pour les plus démunis !
… Les solutions proposées par l’église…
A Lourdes, les Evêques réunis reconnaissent officiellement le caractère systémique des violences sexuelles. « Que l’église ouvre les yeux, c’est le premier vrai miracle de Lourdes » titre un journal !
La levée du secret de la confession ? Pas du tout, le président de la conférence des Evêques s’y oppose en invoquant que « le secret de la confession est plus fort que la loi de la république ». Dans un état laïc, cela a de quoi interpeller ! Devant le mini scandale provoqué par ses propos, il évoque une formulation maladroite.
Poursuivre les agresseurs ? « Non, ce n’est pas le but » disent les auteurs du rapport. Sur les 330 000 victimes, quand même 22 signalements ont été transmis aux tribunaux judiciaires.
Réparer financièrement : c’est possible dit l’église. Elle est prête à se dessaisir de biens immobiliers en France. Quitte à faire un emprunt pour anticiper les besoins.
Un protocole pour libérer la parole ? C’est mis en place depuis 2 ans. « On peut espérer qu’à long terme plus la parole se libère moins il y aura de faits de cette nature au sein de l’église » dit un prélat.
… La voie du plaisir et de la sensualité
Personne ne parle de la vraie cause du problème : la privation et le manque de sensualité. C’est ce que soulignait Maitraya Raël, lorsqu’il y a déjà quelques années, d’autres cas de pédophilie dans l’église avaient fait la une :
- « Si ces prêtres catholiques qui ont été condamnés pour pédophilie ont eu ces comportements aberrants, c’est justement parce qu’ils ont toujours été réprimés sexuellement, et ont sans doute été peu caressés et embrassés durant leur enfance ». – Maitreya Raël –
Dans la religion catholique, le plaisir est un pêché. Le plaisir sexuel notamment.
Il n’est pas si loin le temps où l’on attachait les mains des enfants la nuit pour qu’ils ne se touchent pas les parties génitales sous les draps.
Les prélats ne peuvent faire état de leur sensualité et la sexualité leur est refusée. Quand ils se rebellent et se marient, ils doivent quitter l’église et deviennent des « défroqués ».
La flagellation se pratique encore dans certains couvents, signe de discipline parait-il. L’abbé Pierre, fondateur d’Emmaüs, avait témoigné l’avoir pratiquée en son temps.
Pourquoi les Elohim créeraient-ils la vie si ce n’était pour le plaisir ?
Les Elohim se sont fait plaisir en nous créant, et en faisant en sorte que nous soyons à leur ressemblance, faits pour le plaisir. « Quand vous vous masturbez vous amenez plus d’amour sur terre parce vous devenez plus heureux, plus harmonieux, plus sensuel » souligne Raël.
Comment un homme d’église peut-il guider les humains sur l’amour et l’harmonie si sa vie est faite de privation et d’interdits ?Et le plaisir, ce n’est pas que la sexualité, c’est le plaisir des 5 sens.
Cesser l’enseignement de la privation, enseigner la philosophie du plaisir. Voilà une piste que l’église catholique pourrait utiliser pour corriger les dérives de ses représentants.Cela demande peut-être du temps, celui d’apprendre le plaisir et la déculpabilisation. Mais nous, raéliens, nous sommes là pour leur enseigner les pistes pour jouir avec sensualité. Il suffit de venir goûter aux académies du bonheur. Mais cela signifie pour l’église, de perdre un de ses leviers de pouvoir. C’est pourtant l’avenir de l’humanité.
“Lorsque tous les hommes jouiront totalement de leur sensualité, il n’y aura plus aucun risque de guerre mondiale. A la base de la violence, il y a toujours des êtres insatisfaits sensuellement. Voilà pourquoi nous devons apprendre à jouir de tous nos sens et à faire découvrir à ceux qui nous entourent leur sensualité” – Maitreya Raël – Accueillir les Extra- terrestres – P52
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Des solutions mitigées face aux violences sexuelles dans l’Église catholique.
Et si le vrai problème était que le plaisir est un pêché pour la religion catholique?
– Par Maryline, Guide Raélienne –