« La sagesse vers la liberté et l’abondance »

  • « La sagesse vers la liberté et l’abondance » La vidéo en replay du Jeudi 2 décembre 76aH*/ 2021 à 20h

    La conférence a eu lieu le Jeudi 2 décembre 76aH*/ 2021 à 20h00 en ligne sur Facebook

    Avec Fany charpentier, guide raelienne et Ananta, coordinateur pour le paradisme en France.
     

    PARADISME – Salle de réunion personnelle

    Posted by Raelfrance on Thursday, December 2, 2021

     

    Le Thème principal de la vidéo : le Paradisme

    Le Paradisme est un modèle d’organisation de société sans travail ni argent. Le Paradisme est un système de société où les êtres humains sont libres de leur temps et ne font que ce qu’ils aiment: jouer, créer, méditer, s’épanouir, libres de tout jugement et culpabilité. C’est le système de société d’un paradis qui s’appuie sur la science appliquée et développée pour le bien-être de tous.

    Le Paradisme est aussi un outil qui peut permettre de résoudre nos problèmes actuels comme la surpopulation, la pollution pour vivre dans un monde paradisiaque.
     

    Le Paradisme a-t-il déjà existé sur terre?

    Il y a en effet eu des essais à petite échelle. Mais pas de mise en place concrète et durable. Principalement car le partage n’est pas le but d’un monde capitaliste.

    L’anarchie dans le sens noble du terme a ainsi été développée avec Élisée Reclus (1830-1905). C’était un géographe reconnu et un militant anarchiste français, vu comme un savant rigoureux et fou.
    Il pensait qu’il n’y avait pas à espérer d’adoucissement possible du grand Capital qu’il décrivait comme “une formidable mâchoire d’ogre broyant sans cesse des générations d’humains” selon ses propres mots.

    L’anarchie était en faveur du progrès et au service de l’humanité puis l’anarchie a eu mauvaise presse. Et Élisée Reclus a dû s’exiler de France en Suisse et en Belgique où il mourut.
     

    Gouverner ou Guider avec Sagesse ?

    Gouverner c’est avoir du pouvoir sur les populations. Alors que guider c’est oeuvrer ensemble pour le bonheur de tous. Pour ce qui est de la Guidance, elle se base sur des valeurs comme l’amour. Et Guider avec Sagesse, c’est mettre démocratiquement des génies au pouvoir pour le bien de tous …

    Bonne écoute de la suite sur « La sagesse vers la liberté et l’abondance » avec Fany…


  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...