Un état juif en Europe après 1945?
-
Maitreya Raël a partagé un portrait de Max Isidor Bodenheimer qui porte ce texte en dessous :
- “1902 – Le sioniste Max Bodenheimer propose l’idée d’une Ligue des États d’Europe de l’Est, qui impliquerait la création d’un État tampon (Pufferstaat) au sein de la zone de résidence juive de Russie, composée des anciennes provinces polonaises annexées par la Russie.”
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Le seul endroit où un état juif aurait dû être créé après la seconde guerre mondiale est le seul pays responsable du génocide des juifs : l’Allemagne.
Il était facile de créer un État juif dans l’une des provinces allemandes et le monde entier aurait soutenu cette proposition au lieu de voler les terres des Palestiniens qui n’avaient absolument aucune responsabilité dans le génocide.”
– Maitreya Raël – 25 février 76aH*/ 2022Selon liquisearch.com, ce n’est qu’en août 1914, qu’un comité allemand pour la libération des Juifs russes (Deutsches Komitee zur Befreiung der Russischen Juden) est finalement fondé par des sionistes allemands, dont Bodenheimer, Franz Oppenheimer et Adolf Friedmann, et le sioniste russe Leo Motzkin.
Selon ce plan, le nouvel État devait être une monarchie dirigée par la dynastie des Hohenzollern.
Ce projet fut critiqué par divers dirigeants sionistes qui le jugèrent peu pratique et dangereux, et il fut finalement abandonné en 1916.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus)
Max Bodenheimer était en faveur de la création d’un état juif en Europe…
Février 76aH*/ 2022