L’UE assouplit les sanctions contre le pétrole russe

     


    L’UE assouplit les sanctions contre les exportations de pétrole russe qui pourraient désormais être effectuées vers des pays tiers

    Juillet 76aH*/ 2022

  • L’Union Européenne (UE) va autoriser les transactions nécessaires aux entreprises publiques russes pour vendre du pétrole à des pays tiers, a déclaré le Conseil de l’UE dans un communiqué jeudi 21 juillet. Quelques semaines après le sixième train de sanctions qui avait introduit un embargo partiel sur le pétrole russe, interdisant d’exporter les produits pétroliers russes vers des pays extérieurs à l’Union européenne, l’UE a dû faire volte-face. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :

      Cela montre à quel point les dirigeants mondiaux sont stupides et réagissent en fonction de leurs émotions au lieu de se servir de leur intelligence. »
         – Maitreya Raël – 24 juillet 2022  / 76aH*


     

    Selon RT.com (original), cette disposition prise par l’UE signifie que les entreprises publiques russes sont désormais autorisées à conclure des accords avec des Européens pour le transport de pétrole vers des pays tiers.

    En mars, l’UE a introduit une interdiction des transactions entre les entreprises européennes et les sociétés russes, mais les transactions portant sur l’importation ou le transport de gaz naturel, de pétrole, de produits pétroliers étaient initialement autorisées à titre d’exception.

    Toutefois, le mois dernier, l’UE a imposé un embargo partiel sur le pétrole russe, interdisant les expéditions maritimes de pétrole vers l’UE et interdisant aux sociétés européennes d’assurer les expéditions maritimes de pétrole et de produits pétroliers russes vers des pays extérieurs à l’Union européenne.

    En conséquence, de grands acteurs du secteur de l’énergie avaient cessé de négocier du pétrole russe pour des pays tiers. Désormais, ils pourront toutefois reprendre leurs activités avec la Russie.

  •  
     

  • Lire aussi :

      963 américains interdits de séjour en Russie !
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...