les commentaires sont désactivés pour cet article

travailler c'est trop dur. ParadismeTravailler c’est trop dur

 

Travailler c’est trop dur : comment mettre en place un autre système ?

  • Qui n’a pas entonné cette chanson culte de Zachary Richard, à un moment ou un autre de sa vie… de travailleur? On pourrait ajouter que « faire un travail routinier et abrutissant, c’est trop dur »!

    Et pour enfoncer plus profondément le clou, son origine latine peut laisser un goût amer en bouche : « Le mot travail vient du latin Tripalium, qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux! » (*)
     

    Travailler c’est trop dur

    On pourrait dire sans se tromper que les gens qui exercent un métier qui les passionnent sont une minorité. Le système économique actuel force la majorité d’entre nous à rechercher ce qu’on appelle un « gagne-pain ». Au détriment de nos aspirations profondes, de nos talents innés, et souvent en faisant une croix sur nos rêves d’une vie pleinement épanouissante au cours de laquelle nous pourrions réaliser notre plein potentiel, de bonheur et professionnel.

    Si on fait un bilan rapide du système capitaliste tel qu’il est appliqué présentement, le portrait est assez sombre, merci : pollution, inégalités sociales, destruction de l’environnement et de multiples espèces végétales et animales, course au profit et concentration de la richesse aux mains d’une minorité, aliénation des populations avec des répercussions dramatiques sur la santé physique et mentale, pauvreté, etc. Pouvons-nous rectifier la trajectoire de cette machine aveugle et sans pitié? La question est peut-être plus : pouvons-nous ne pas modifier cette trajectoire?

    Poser cette question c’est déjà y répondre! Nous en sommes les malheureux témoins un peu plus chaque jour, la destruction actuelle de la planète ne peut que résulter en notre propre destruction! Changer oui, mais pour mettre en place un autre système qui va à son tour induire la même spirale de désolation?

    Un nouveau système essentiel pour notre humanité

    Nous vivons à une époque où la science produit de véritables miracles, médicaux technologiques et bien d’autres encore.

    D’autre part, notre système actuel, est érigé sur les principes d’un monde qui n’existe plus ou est en train de disparaître, basé sur la compétition et la loi du plus fort. L’interdépendance des individus et des nations nous porte naturellement à construire un nouveau monde qui favorisera la coopération entre tous, un monde qui verra les valeurs humaines, d’altruisme et d’amour prédominer.

    Mais comment faire chavirer « l’ancien monde » au profit d’un monde nouveau? En passant par une révolution mondiale, et c’est ce qu’exprime sans équivoque Maitreya Raël : « Le Paradisme est la clé essentielle pour l’avenir de l’humanité. Et c’est possible dès maintenant. Si le monde entier se révolte en même temps, ça peut être fait en quelques semaines; et pas en quelques années… juste quelques semaines! (**)

    Autrement dit, cette révolution, c’est ici et maintenant! Mais en quoi consiste exactement ce système nommé « Paradisme »? La personne la mieux placée pour décrire ce système, c’est celui qui l’a fait connaître, Maitreya Raël : « Tout ce que peut faire un être humain peut être mieux fait par un robot. Dans ces conditions, au lieu de ne faire que travailler pour amasser de l’argent, les humains peuvent laisser les robots accomplir tout le travail à leur place et consacrer leur vie à faire ce qui leur fait plaisir : créer, faire de la recherche, des études, pratiquer un art, ou encore méditer et consacrer du temps à leur développement personnel. C’est alors que le monde deviendra un paradis terrestre. C’est la raison pour laquelle ce système se nomme Paradisme » (***)

    Cette révolution est déjà commencée, les peuples un peu partout dans le monde se lèvent et descendent dans les rues, et il faut que ces quelques étincelles deviennent brasier, l’enjeu n’est rien d’autre que notre survie! Changer ou périr! Le choix nous appartient!

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Le paradisme, un système démocratique véritable
      Paradisme : amour et partage des richesses
      Qu’est)ce que le Paradisme ?

  • (Décortiquons le mot travail)* : Décortiquons le mot travail
  • (**) : Raël – Contact 378
  • (***) : Raël – Contact 360

  • Les commentaires sont fermés.