Témoignage d’un pionnier
- Témoignage d’un pionnier par Jean-Pierre Avril 79aH*/ 2024
-
Je suis né en 1944, catholique comme la majorité de la population française. Je me suis éloigné peu à peu de cette église un peu triste, composée d’un clergé dévoué pour la plupart d’entre eux mais exclusivement masculin.
Un jour, je vis une émission à la télé (noire et blanc), où 3 personnes témoignaient avoir vu un OVNI, elles étaient toutes bien insérées dans la société. Il y avait, entre autres, un entrepreneur qui détaillait avec précision son observation sur les lieux mêmes de l’apparition.
A la fin de l’émission la parole était donnée à un psychiatre qui concluait « C’est un phénomène bien connu en psychiatrie, ces gens voient ce qu’ils ont envie de voir », j’ai trouvé la remarque un peu courte…
Plus tard au début des années 70 Les médias se remettent à parler des OVNIS, ils font même l’objet d’une émission quotidienne à la radio animée par Jean Louis Bourret. Il y eut aussi la parution d’une revue consacrée à ce phénomène « Lumières dans la nuit » qui rapportait avec soins et de la manière la plus objective possible de nombreux témoignages qui furent compilés par la suite dans un ouvrage intitulé « Mystérieuses soucoupes volantes ».
J’assistai même à cette époque à une conférence sur le sujet donnée dans un amphithéâtre rempli de gens intéressés. J’y émis l’hypothèse que si les entités qui faisaient des apparitions avaient les moyens technologiques pour venir jusqu’à nous, elles avaient évidemment les moyens technologiques pour savoir tout de nous. Ma remarque ne recueillit pas d’écho.
Enfin je vis cette émission avec Phillipe Bouvard en novembre 1975 où une personne appelé Claude Vorilhon affirmait avoir été transporté sur une autre planète et y avoir mangé en compagnie de Jésus, Bouddha et Mohamed.
Je me suis demandé pourquoi il racontait ça, il se mettait tout le monde à dos : les chrétiens, les bouddhistes, les musulmans sans compter les « soucoupistes » qui n’allaient pas avaler une pareille histoire.
C’est ce qui m’a donné envie de lire son livre « Le livre qui dit la vérité ». (Téléchargeable depuis cette page)
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Jean-Pierre témoigne aussi dans le livre la méditation sensuelle (voir ci-contre) et ouvrir le document à la page 145 puis 146 du fichier.