les commentaires sont désactivés pour cet article

tanzanie écoleLes anciennes colonies françaises devraient abandonner le français

 

Toutes les anciennes colonies françaises devraient abandonner le français

  • La Tanzanie est sur le point d’abandonner l’anglais comme langue utilisée dans l’enseignement. Ce pays opterait dans l’enseignement pour l’usage du Kiswahili, une langue bantoue non seulement parlée en Tanzanie mais aussi au Kenya et en Ouganda. Appliquant le même principe aux anciennes colonies française, voici le commentaire de Raël Maitreya à ce sujet :

    Fantastique ! Toutes les anciennes colonies françaises devraient abandonner la langue française et opter pour leurs langues ancestrales, Le terme francophonie est une séquelle honteuse du colonialisme. Parallèlement, tous les africains devraient apprendre le chinois, la langue du futur.”  – Maitreya Raël – Août 74aH*/ 2019

    Selon 24jours.com, les indépendances acquises dans les année 1960 furent factices, le néocolonialisme remplaçant l’ancien système. Une vraie indépendance passe donc par le pré-requis d’une langue commune, ou du moins l’utilisation dans l’enseigenment d’une langue africaine régionale d’origine continentale.

  •  

  • Lire aussi :

      La décolonisation de l’Afrique
      Le Burundi va-t-il quitter la Francophonie ?
      Les armées françaises doivent quitter l’Afrique !
      Soutien à la demande de supprimer le franc CFA

     
     

  • (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    baptême perturbé
    Un tollé après un baptême perturbé en Russie

    Un prêtre russe a été suspendu après avoir perturbé le baptême d'un enfant, la vidéo filmée lors de la cérémonie...

    Fermer