les commentaires sont désactivés pour cet article

symbole raélienUn Symbole de l’infini…

 

Un symbole similaire au symbole porté par les raéliens dans…
une église à St Emilion.

  • Voici trois photos prises le 3 février 73aH*/ 2019 par un raélien en l’église de “la Collégiale” située à Saint-Emilion, dans le sud-ouest de la France. Selon wikipedia, l’édifice a été bâti au XIIe siècle et sa construction se poursuivit jusqu’au XVIe siècle.

    On y voit un Symbole très ressemblant à celui du Bardo Thödol, le Livre des Morts du Tibet et très proche aussi du symbole que portent les raéliens, le symbole de l’infini visible ci-contre.
     

    Voici le témoignage du photographe : “En visite avec des amis dans le sud-ouest, nous sommes rentrés dans l’église nommée ‘la collégiale’ où les clichés présentés dans cet article ont été effectués »…

    « Originaire de Bretagne, je me rappelle que Emilion, dans le nom de la ville où j’ai fait cette découverte, vient du prénom d’un moine breton qui était venu s’installer à cet endroit- là »
     

    Un symbole que l’on retrouve aussi chez les sumériens…


    Selon le site secretebase.fr, les premiers arméniens croyaient que le symbole possédait des pouvoirs magiques et l’incorporaient dans l’architecture, l’astronomie et l’art sacré.

    Pour preuve, on trouve de nombreuses églises arméniennes construites en forme d’étoile à six branches où l’on constate l’utilisation d’hexagrammes pour soutenir le dôme ou simplement de décorations sacrées protégeant l’église comme autant de charmes magiques. La roue arménienne de l’éternité est aussi une étoile à six branches.
     

  •  

    1/3 -> Vue générale sur la voûte de ‘la Collégiale’ située à Saint-Emilion


     

     

    2/3 -> Vue rapprochée de la voûte


     

     

    3/3 -> Vue sur le symbole seul


     

  • Pour découvrir des représentations du symbole de l’infini, datant de différentes époques et situés dans différents endroits dans le monde, voir le site proswastika.org
     

  • Lire aussi :

      29 Juin : Journée de Réhabilitation du Swastika comme symbole de paix
      Quelle est la signification du Swastika ?
      Condamnation de diplomates israéliens en Thaïlande (2019)
      L’histoire du Swastika et sa réapparition en Occident

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Représenter l'infini
    Comment représenter l’infini au mieux ?

    Une image ne représente qu'une vision limitée de la réalité de l'infini. Un symbole représente-t-il mieux l'infini ?

    Fermer