Pourquoi le silence nous aide-t-il… ?
-
Le simple fait de ne rien faire est souvent mal perçu. alors que nous avons besoin de moments de détentes. Et ce ne sont pas des gens oisifs qui disent cela mais bien des scientifiques ! Si l’on veut vivre longtemps en bonne santé et dans le bonheur, il faut parfois savoir être fainéant…
Allons plus loin que le simple silence
Ces moments de détente, où nous ne faisons rien, sont utilisés par notre cerveau pour faire le tri entre toutes les informations qu´il a à sa disposition. C´est ce nous explique le professeur Francis Eustache, neuropsychologue au CHU de Caen dans une vidéo. Voici le commentaire de Maitreya Rael à ce sujet :
“C´est intéressant, mais c´est encore plus important de passer à l´étape supérieure : la méditation qui est aussi ne rien faire mais en plus ne pas penser du tout !”
– Maitreya Raël – Dec. 70aH*/ 2016 -
Illustrer un partage de Raël
-
Lire aussi :
- – Une initiation au silence intérieur
– L’importance du silence dans nos vies
– Nous pensons vraiment trop…
– La méditation et les neurones de la spiritualité
– Les bienfaits de la méditation/ - Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Rester dans le silence, ne rien faire …