les commentaires sont désactivés pour cet article

spiritualitéLa méditation et les neurones de la spiritualité

 

La science face aux effets de la méditation :
Les neurones de la spiritualité

  • Grâce aux progrès de l’imagerie médicale, il est maintenant possible d’observer en détail ce qui se survient dans le cerveau d’une personne en état de méditation ou bien d’une autre qui dit avoir des visions. Lorsque des neurologues s’intéressent à la spiritualité, la science en arrive à se poser de nombreuses questions…
     

    La méditation spiritualité et religion


    Depuis une trentaine d’années, de nombreux scientifiques ont effectué des recherches sur le cerveau. Au sein de cet immense champ de recherches, sont par exemple nés des concepts tels que la « neuro-anthropologie », la « neuro-théologie »…

    Depuis quelques années la méditation pleine conscience a amené des techniques de gestion du stress et des émotions. Basées sur les pratiques du bouddhisme mais dépouillées toutefois de toutes références religieuses, ces exercices sont destinés à stimuler la conscience de soi. Ils sont adaptés aussi bien à des personnes traumatisées, qu’à des professionnels du monde médical voire à tous ceux qui cherchent une méthode ayant pour but de diminuer le stress.
     

    Des moines bouddhistes ou de nonnes carmélites en méditation…

    Les images de moines bouddhistes ou de nonnes carmélites en méditation, portant un casque bardé d’électrodes, ont fait le tour du monde et généré bien des questions et des réactions. Peut-on réduire les expériences religieuses à des observations médicales? Peut-on stimuler le cerveau pour fabriquer des expériences mystiques? Les expériences sur le cerveau induisent-elles une remise en cause des religions? Ces interrogations et bien d’autres sont au cœur de cette série d’émissions. Pour en débattre, « A vue d’esprit » donne la parole à des scientifiques et à des spécialistes en sciences humaines.

  •  

    Lire aussi :

      Podcast #4 : Méditations Pour La Paix…
      Les bienfaits de la méditation

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Tout est illusion illusion armee britannique
    Tout est illusion : Propagande britannique pour l’armée ?

    "Tout est illusion. Y compris attirer plus de jeunes hommes dans l'armée. Tout ce que vous pouvez y être :...

    Fermer