les commentaires sont désactivés pour cet article

Nous pensons tropNous pensons vraiment trop…

 

Nous pensons trop et ressentons trop peu…

  • Partageant l’extrait final du film de Charlie Chaplin « Le Dictateur », où le héros parle de Paix et de valeurs humaines, Maitreya Raël revient sur un passage important de ce discours lié aux pensées qui sont trop présentes dans nos vies…

    « Nous pensons trop et ressentons trop peu… » – Maitreya Raël – Mai 72aH*/ 2018


     

    Vivons en Paix pour les autres et pour nous-même…

    Charlie Chaplin a écrit, réalisé et joué dans le film « Le Dictateur » en 1940. Le discours final prononcé exprime son souhait de vivre en paix et de retrouver des valeurs plus humaines dans nos vies… Citons ainsi ce passage :

      « … Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits.(…) Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l’avons oublié.

      (..) Les machines qui nous apportent l’abondance nous laissent dans l’insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force d’intelligence,

      Nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.

      Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d’humanité. Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n’est plus que violence et tout est perdu. »

  •  

  • ˌVivons en Paix
  •  

    Lire aussi :

      Maitreya Raël: L’amour ne nécessite pas de pensées. (sous-titrée)
      La Gentillesse : un bien pour nos interlocuteurs et pour notre cerveau ?
      Trop penser amènerait à la dépression ?
      J’ai un rêve : une éducation à la paix

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    brossage des dents
    Seul le brossage des dents est important

    Le brossage est la seule chose importante. Vous pouvez également arrêter d'utiliser du dentifrice qui déséquilibre la flore naturelle de...

    Fermer