les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Septembre-Octobre 74aH réponse au stressRésumés Raël-science Septembre-Octobre 74aH

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science Septembre-Octobre 74aH*/ 2019

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Septembre et Octobre 74 aH. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique, création de la vie en laboratoire.
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique, étude des ondes…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, l’intelligence artificielle, l’impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutient à la science en accord avec la démarche scientifique

     

    >> Sciences de la Vie

      – Une étude récente montre que plutôt que l’adrénaline, c’est une autre hormone, l’ostéocalcine, qui joue un rôle primordial dans la réponse au stress. Le squelette libère de l’ostéocalcine dans le sang pour affecter le pancréas, le cerveau, des muscles et d’autres organes.
       Source > 

     

      – Quatre régions du cerveau ont été associées à la gaucherie. Ces effets génétiques sont liés aux différences dans les connexions entre les domaines liés au langage. Chez les gauchers, les zones linguistiques des côtés gauche et droit du cerveau communiquent de manière plus coordonnée. Les signes distinctifs du développement futur de la gaucherie commencent à apparaître dans le cerveau dans l’utérus de la mère.
       Source > 

     

      – Les marcheurs lents ont un vieillissement accéléré sur une échelle de 19 mesures, même quand l’étude porte sur des personnes âgées de 45 ans. Les tests neurocognitifs de ces personnes, lorsqu’elles étaient enfants, pouvaient prédire leur vitesse de marche à 45 ans.
       Source > 

     

      – Rester actif physiquement et mentalement quand les gens vieillissent présente de nombreux avantages. Mais une activité mentale excessive pourrait être néfaste, selon une étude sur le tissu cérébral post mortem de personnes ayant une longévité extrême, par rapport aux personnes décédées dans la soixantaine ou sur leurs 70 ans. La différence viendrait du niveau d’une protéine appelée REST, qui protège également contre la maladie d’Alzheimer.
       Source 1 > Source 2 > 

     

      – Le liquide céphalo-rachidien qui circule dans le cerveau élimine les déchets. Le flux est produit par le rythme cardiaque et la respiration. La quantité de volume de liquide est beaucoup plus grande pour un cycle de respiration que pour un battement de coeur. Les respirations profondes génèrent plus de volume qu’une respiration rapide et superficielle, entraînant plus de déchets.
       Source > 

     

     

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Pour la première fois, de la vapeur d’eau a été détectée autour d’une exoplanète. K2-18b qui a aussi une atmosphère, orbite dans la « zone habitable » autour d’une naine rouge à 110 années-lumière de la Terre.
       Source > 

     

      – En quelques mois six galaxies sont passées du stade de galaxie peu lumineuses de type LINER, représentant un tiers des galaxies existantes, à celui de quasar actif, entités les plus lumineuses de l’univers. Ce changement rapide est incompatible avec la théorie actuelle sur les quasars.
       Source > 

     

      – Une exoplanète géante gazeuse, semblable à Jupiter, orbite autour d’une petite étoile rouge située à 30 années-lumière de la Terre. Autour de ce genre d’étoiles ne devraient se trouver que des planètes de la taille de la Terre ou à peine plus grosses. Cette découverte incite les astronomes à revoir leur modèle de formation des planètes.
       Source > 

     

      – Des traces d’hydrogène ont été observées dans la première photographie de filaments cosmiques convergeant vers un amas de galaxies lointaines. Aux intersections où les filaments se chevauchent, des galaxies apparaissent. Les filaments qui s’étendent sur plus de 3 millions d’années-lumière alimentent en hydrogène les galaxies à formation d’étoiles.
       Source > 

     

      – Une galaxie située à 47 millions d’années-lumière de la Terre possède deux disques de gaz autour de son trou noir central, tournant dans des directions opposées. Une cause possible de ces mouvements pourrait être une collision avec une autre galaxie.
       Source > 

     

     

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Une peau artificielle faite de cellules hexagonales de la taille d’une pièce de deux euros permet à des robots de percevoir leur corps et leur environnement avec beaucoup de sensibilité. Ils peuvent donner des « hugs » à des humains sans risquer de les blesser.
       Source > 

     

      – Chez les oiseaux comme chez les humains le langage et le chant s’apprennent par imitation et répétition. Des jeunes pinsons ont retranscrit dans leur chant la durée de notes encodées dans leur cerveau par manipulation optogénique (impulsion de lumière sur des neurones). Ils ont chanté des notes qu’ils n’avaient jamais entendues auparavant.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

     

     

    >> Sciences Sociales

      – Il est impossible de prédire le comportement sexuel d’un individu à partir de son génome. Le fait d’aimer une personne du même sexe n’est pas défini par un gène unique mais par un mélange complexe d’influences génétiques et environnementales. Il n’existe pas de gène ‘gay’.
       Source > 

     

      – Des études portant sur 323 campagnes violentes et non-violentes menées entre 1900 à 2006 montrent que les campagnes non-violentes ont deux fois plus de chances d’atteindre leurs objectifs que les campagnes violentes. Elles réussissent dans 53% des cas contre 26% des cas des campagnes violentes. Lorsque le mouvement de protestation non-violent atteint le seuil de 3,5% de la population, le succès semble être assuré.
       Source 1 > 

     

     

     

     

    >> Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – La rougeole est de retour dans 4 pays européens considérés comme indemnes de la maladie: l’Albanie, la République tchèque, la Grèce et le Royaume-Uni. 365 000 cas ont été rapportés cette année dans le monde. Des experts de la santé préviennent que des mensonges sur le vaccin anti-rougeole ont permis à la maladie de se propager dans certaines zones ou communautés.        

      COMMENTAIRE DE MAITREYA : “La sélection naturelle au travail élimine les enfants des parents anti-science … Oui, être antivax, c’est être anti-science…”

      Source > 

     

     

      – Les cerveaux d’individus plus intelligents se caractérisent par des interactions temporellement plus stables dans le réseau neuronal. Les processus d’attention contrôlée peuvent jouer un rôle important dans l’intelligence générale.        

      COMMENTAIRE D’ANTOINE BERNER, GUIDE RAÉLIEN : “Comme annoncé dans “Le Message donné par les Extra-Terrestres”, nous pourrons bientôt mesurer directement l’intelligence dans le cerveau, ce qui ouvrira la voie à la Géniocratie.”

      Source > 

     

     

  • Lire aussi :

      Résumés Raël-science

     

  •  

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

     
  • (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    démonter les symboles de la colonisation
    Démonter les symboles de la colonisation espagnole

    Chili : des manifestants issus des peuples indigènes Mapuche démontent les symboles de la colonisation espagnole

    Fermer