les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Novembre-Décembre 73aH Raël-science Mai-Juin jeûne Raël-science Novembre-DécembreRésumés Raël-science Septembre-Octobre 73aH*

 

Raël-science Septembre-Octobre 73aH*/ 2018 : sélection d’articles scientifiques résumés.


 

  • >> Sciences de la Vie

      – Une petite molécule produite par le foie lors d’un jeûne ou d’une restriction calorique peut retarder le vieillissement vasculaire dans les cellules endothéliales. La molécule de type cétone favorise la division cellulaire et prévient la sénescence.

             Source >  

     

     

      – Un simulateur a été mis au point pour transmettre directement des informations au cerveau d’une personne. Lorsque nous apprenons quelque chose, notre cerveau change physiquement. Le système cible ces changements dans des régions spécifiques du cerveau à mesure que nous apprenons.

             Source >  

     

     

      – Le système nerveux autonome (SNA) contrôle toutes nos fonctions inconscientes mais est contrôlé par le cerveau. Comme le SNA communique avec de nombreuses cellules du corps, y compris des cellules souches, nous pourrions utiliser le système nerveux pour contrôler la prolifération des cellules souches.

             Source >  

     

     

      – En utilisant à la fois CRISPR-Cas9 et l’éditeur de base 3 (BE3), les scientifiques ont procédé à une modification prénatale de gènes afin de prévenir un trouble métabolique mortel chez des animaux. Ils prévoient d’utiliser la même technique pour corriger directement les mutations causant des maladies.

             Source >  

     

     

      – Un nouveau type de cellules découvert dans le cerveau humain. Ces neurones inhibiteurs de cortex freinent l’activité d’autres neurones en utilisant un neurotransmetteur, le GABA.

             Source >  

     

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Proxima Centauri, notre étoile la plus proche après le soleil, est une naine rouge, variable et instable. La planète semblable à la Terre Proxima Centauri b pourrait être habitable avec une atmosphère et de l’eau liquide.

             Source 1 >  Source 2 >

     

     

      – Un nouvel appareil, appelé cape d’invisibilité spectrale, rend un objet invisible aux yeux de l’homme. Un filtre spécial décale la fréquence de couleur souhaitée devant l’objet et un second filtre, après l’objet, recale la fréquence et fait disparaitre l’objet

             Source >  

     

     

      – L’étoile CI Tau abrite quatre planètes géantes. La plus proche se trouve sur une orbite semblable à celle de Mercure. La plus éloignée à une distance plus de trois fois supérieure à celle du Soleil à Neptune. Ces observations ne correspondent pas au modèle actuel de formation des planètes.

             Source >  

     

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Un nouveau matériau peut croître, se renforcer et se réparer grâce à la lumière du soleil et au dioxyde de carbone de l’air. Il est composé de chloroplastes de feuilles d’épinard, d’une matrice de gel de polymère et de glucose et d’une enzyme appelée glucose oxydase. En incorporant du carbone, il devient solide mais pas assez pour être utilisé comme matériau de construction, mais peut servir de matériau de remplissage ou de revêtement des fissures.

             Source >  

     

     

      – Une nouvelle molécule anti-douleur pourrait remplacer les opioïdes. Elle se lie à des récepteurs nociceptifs qui bloquent les signaux de la douleur dans le cerveau et aussi la sensation d’euphorie due aux opioïdes. La molécule AT121 a un effet cent fois supérieur à celui de la morphine, sans effets secondaires

             Source >  

     

     

      – Une connexion cérébrale à trois voies, appelée BrainNet, a été expérimentée, permettant à trois personnes de partager leurs réflexions sur une partie de Tetris. Il s’agit d’une interface directe non invasive de cerveau à cerveau pour plusieurs personnes utilisant des EEG (électroencéphalogrammes) et la TMS (stimulation magnétique transcranienne).

             Source >  

     

     

      – Un nouveau préservatif autolubrifiant en latex recouvert de polymères hydrophiles procure une sensation de glisse, plébiscitée par les utilisateurs. Il réduit les douleurs de friction et augmentera l’utilisation du préservatif, entraînant un bénéfice substantiel pour la santé mondiale.

             Source >  

     

     

     

     

    >> Sciences Sociales

      – La générosité active le réseau de récompense du cerveau. Mais les zones de récompense sont plus actives lorsque la gentillesse est stratégique et sert l’intérêt personnel. Les actes d’altruisme, sans espoir d’avantage personnel, activent aussi des zones de récompense et autres régions du cerveau, confirmant la «lueur chaude de la gentillesse».

             Source >  

     

     

    >> Articles avec un commentaire de Maitreya Raël

      – Lorsque les plantes sont blessées, elles émettent un signal similaire à celui de la réponse de la douleur chez l’homme. Si une feuille est blessée, une charge électrique se déplace à travers la plante et des hormones de défense sont libérées, comprenant des produits chimiques pour le processus de réparation ainsi que des produits chimiques nocifs pour les prédateurs.

        COMMENTAIRE DE MAITREYA : “Un gros problème pour ceux qui ont choisi d’être vegans pour éviter de créer de la souffrance pour tout être vivant. Oui les plantes sont vivantes et sensibles aussi.”

               Source >  

     

     

      – L’amygdaline est un composé naturel que l’on trouve notamment dans les noyaux de fruits. Il a été promu comme traitement du cancer avec également une forme modifiée, le laetrile, toutes deux connues sous le nom de vitamine B17. Mais des études ont montré qu’ils étaient cliniquement inefficaces contre le cancer et potentiellement toxiques ou mortels en raison d’une intoxication au cyanure.

        COMMENTAIRE DE MAITREYA : “Pour en finir avec le mythe d’une vitamine qui n’existe pas et est un poison: la B 17.”

               Source >  

     

     

      – Les chercheurs ont créé une chimère contenant des cellules de deux espèces différentes. Cela commence au niveau embryonnaire lorsque les cellules fusionnent et se transforment en un hybride humain et porcin. Les cellules ont été placées dans un adulte pendant environ quatre semaines, puis analysées. La prochaine étape consistera à augmenter le nombre de cellules humaines.

        COMMENTAIRE DE MAITREYA: “Magnifique !”

               Source >  

     

     

  • Lire aussi :

      Résumés Raël-science Juillet-Août 73aH*
      Résumés Raël-science

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l’Éducation à la sexualité Journée de l’Education Sexuelle éducation à la sexualité éducation sexuelle précoce vérité sur la sexualité l'éducation à la sexualité l’Éducation à la sexualité Journée de l’Education Sexuelle éducation à la sexualité éducation sexuelle précoce Agnès Buzyn Ministre
    Lettre à Agnès Buzyn Ministre de la santé

    Lettre à Agnès Buzyn Ministre de la santé sur la stratégie de santé sexuelle et la formation pour les personnels...

    Fermer