les commentaires sont désactivés pour cet article

plasticité neuronale Raël-science Juillet-AoûtRésumés Raël-science Juillet-Août 73aH*

 

Raël-science Juillet-Août 73aH*/ 2018 : sélection d’articles scientifiques résumés.


 

  • >> Sciences de la Vie

      – Un seul neurone peut encoder des informations à partir de deux sons différents en commutant entre les signaux associés à différents taux de déclenchement. Nos cerveaux sont capables de traiter plusieurs stimuli à la fois. Notre mémoire de travail est limitée à environ 5 à 7 éléments.

             Source > 

     

     

      – Les médicaments sénolytiques éliminent sélectivement les cellules sénescentes qui affectent les cellules voisines. Une combinaison de deux médicaments sénolytiques a prolongé la durée de vie et a amélioré la santé des souris vieillissantes. Des recherches supplémentaires sont nécessaires avec le composé lors d’essais cliniques avec des personnes.

             Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – Les neurones géants trouvés dans le noyau gigantocellularis (NGC), avec des liens avec pratiquement tout le système nerveux, pourraient être essentiels pour l’initiation de tout comportement. Ils sont essentiels pour réveiller le cerveau le matin et participer à l’excitation générale chez les animaux et les humains, en nous tenant au courant et en contact avec nous-mêmes et notre environnement.

             Source > 

     

     

      – Une profusion de microorganismes a été découverte dans la zone crépusculaire de l’océan, entre 100 et 1000 mètres sous la surface. Ils consomment des particules riches en carbone qui s’enfoncent vers les fonds marins. Une seule famille de ces organismes consommant jusqu’à 20% des particules en train de couler, l’ensemble pourrait jouer un rôle beaucoup plus important dans le cycle du carbone qu’on ne le pensait jusqu’à maintenant.

             Source > 

     

     

      – Les cellules épithéliales de la peau et des organes internes ressemblent à un prisme en forme de colonne ou à une pyramide tronquée. Mais lorsque la courbure du tissu augmente, une nouvelle forme plus économe en énergie apparaît, appelée scutoide. Elle ressemble à un prisme avec une extrémité ayant cinq arêtes et l’autre six.

             Source > 

     

     

      – Le système de transport à l’intérieur de nos cellules utilise des protéines motrices qui marchent le long de pistes. Chaque cellule a un cytosquelette composé de filaments. Ces filaments fournissent un support structurel à la cellule et des pistes pour les protéines. Les microtubules sont un type de pistes utilisé pour le transport longue distance. L’actine est un autre type utilisé pour la livraison à courte distance.

             Source > 

     

     

      – Le transposon le plus courant, LINE1, représente 24% du génome humain. Ce gène, longtemps considéré comme un parasite dangereux et pathogène, est nécessaire pour que les embryons se développent après le stade à deux cellules. Son ARN forme un complexe avec des protéines régulatrices de gènes dans le noyau cellulaire.

             Source > 

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Les quarks, obtenus en entrant en collision avec des atomes à grande vitesse, pourraient se fondre en un baryon à double charme avec une énergie de 12 MeV de plus. Avec des quarks inférieurs plus lourds, ils pourraient produire 138 MeV d’énergie en plus, soit 8 fois plus que ce que dégage la fusion d’hydrogène.

             Source > 

     

     

      – Un nouvel appareil, appelé cape d’invisibilité spectrale, rend un objet invisible aux yeux de l’homme. Un filtre spécial décale la fréquence de couleur souhaitée devant l’objet et un second filtre, après l’objet, recale la fréquence et fait disparaitre l’objet.

             Source > 

     

     

      – Des bandes interstellaires diffuses (DIBs) ont été observées dans les Galaxies Antennae à 70 millions d’années-lumière de la Terre. Les Galaxies Antennae sont le plus proche système de galaxies spirales en fusion avec des conditions de milieu interstellaire très énergétiques. Les DIB sont supposées être causées par des matières organiques et le milieu interstellaire contient des bandes infrarouges associées à des composés organiques.

             Source > 

     

     

      – Douze nouvelles lunes ont été découvertes autour de Jupiter. La planète a 79 satellites au total dont un de moins d’un kilomètre de diamètre. Plusieurs de ces lunes tournent dans le même sens que la rotation de Jupiter mais la plupart tournent dans le sens inverse.

             Source 

     

     

      – La sonde New Horizon a trouvé une trace d’une énorme structure dans le système solaire extérieur. Une lueur ultraviolette pourrait être la preuve d’un «mur d’hydrogène» au seuil entre le voisinage solaire et la galaxie

             Source > 

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Grâce à une programmation thermodynamique intégrée, l’impression 4D permet de réaliser en peu de temps des structures qui se meuvent en utilisant des matériaux programmables. Ces matériaux changent de forme, de couleur ou de texture selon la chaleur, l’humidité, la lumière ou d’autres stimuli.

             Source > 

     

     

    >> Sciences Sociales

      – Les personnes en relations non monogames sont tout aussi satisfaites de la relation qu’elles entretiennent avec leur partenaire principal que celles qui sont monogames. La satisfaction ne tient pas à la structure de la relation mais plutôt à la motivation sexuelle

             Source > 

     

     

  • Lire aussi :

      Selection d’articles scientifiques pour Mai Juin 2018
      Résumés Raël-science

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    détruire l'URSS et la Chine
    Le Pentagone a considéré l’option de détruire l’URSS et la Chine

    Des documents déclassifiés révèlent que le Pentagone a considéré l'option de détruire l'URSS et la Chine durant les années 60...

    Fermer