Protéger la vie sur Terre
-
Protéger la vie sur Terre
Aimons nos ancêtres et nos descendants
Avril 79aH*/ 2025
-
Dans de précédents articles nous avons illustré différents chemins pour vivre en harmonie avec la nature, en ayant conscience de la beauté de la création, du vivant (consulter l’”Ode à la Terre et à l’Humanité, chaque jour”)
Dans une récente intervention, Maitreya Raël a proposé le « culte des descendants », soulignant qu’une partie de la mission raélienne consiste à protéger la vie sur Terre.
Extraits de la Newsletter Contact 412 (rassemblement raélien du 10 novembre 79aH (2024) à Okinawa) :
-
« Certaines cultures ont le culte des ancêtres. Moi, je propose le culte des descendants. Pourquoi envoyer de l’amour à nos ancêtres et pas à nos descendants ? Ils méritent de l’amour eux aussi, et même plus ; ils sont l’avenir !
Comment pouvons-nous aimer nos descendants ? En protégeant la vie sur Terre ! Protégez la vie sur Terre, au lieu de détruire tout ce qui est vivant, comme de jeter du plastique dans l’océan. En le faisant, nous ne respectons pas nos arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants. Prenez-en conscience ! Quand vous jetez une bouteille en plastique dans la rivière, ce n’est pas votre rivière, c’est la rivière de vos arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants. Sur Terre, il y a cinq continents. Ce n’est plus le cas, il y en a maintenant six. Au milieu de ce magnifique océan Pacifique, il y a un nouveau continent, presque aussi grand que l’île d’Okinawa. Ce continent est fait de plastique et il prend de l’expansion chaque jour ! -
(…) Alors, quand vous jetez une bouteille, faites-le dans le même état d’esprit que lorsque vous respectez les ancêtres. Vous ne pouvez rien changer à la vie de vos ancêtres, mais cette planète ne vous appartient pas, elle appartient à vos descendants, à vos arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants. Chaque fois que vous utilisez une bouteille en plastique, pensez à eux ! C’est la planète de l’humanité passée, présente et future ; et nous avons la responsabilité de la protéger. Les Élohim ont choisi cette planète pour créer la vie. Lorsque les Élohim sont venus, il n’y avait pas une seule bouteille en plastique, pas une seule. Tout vient de nous. Prenez-en conscience !
-
(…) Protéger la vie sur Terre fait donc partie de la mission des raéliens. Chaque jour, plus de vingt espèces d’animaux et de plantes sont détruites par l’humanité, chaque jour. Ils viennent des Élohim.
-
(…) Gardons vivante la création des Élohim ! Le culte des ancêtres est beau, mais le culte des descendants est encore plus important. Vous ne pouvez pas changer la vie de vos ancêtres, mais vous pouvez changer la vie de vos enfants, de vos arrière-arrière-arrière-arrière-infini-petits-enfants. Faisons-le ensemble. Merci, Élohim ! »
Lire Newsletter Contact#412 en entier.
-
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)