Pas d’asile politique pour Julian Assange !
-
Le Vendredi 4 février 2022, tard dans la soirée, l’Assemblée nationale a voté contre une demande d’asile politique en faveur de Julian Assange sur le territoire français. Comme le souligne cet article de RT.com, « Selon le pays concerné ou même le sujet traité, la non-ingérence du gouvernement français semble donc à géométrie variable ». L’article illustre cette dualité par d’autres exemples d’interventions qui eux n’ont pas soulevé de question voire pas même un vote.
Quelle hypocrisie d’invoquer en pareil cas l’ingérence dans les affaires d’un pays étranger ! (en l’occurrence ici les États-Unis et la Grande Bretagne). C’est une illustration supplémentaire d’un système inhumain où les politiques et tout particulièrement la France n’hésitent pas à s’engager dans ce qu’ils qualifient de « guerres humanitaires ! », détruisant ainsi des vies dans certaines actions mais qui rejette toute intervention dans d’autres cas.
C’est aussi l’illustration manifeste d’une démocratie à bout de souffle. Constatons à ce propos le peu d’intérêt manifesté par les représentants élus dans ce vote : seulement 48 députés étaient présents sur 577 !
Un absentéisme à hauteur de 91,7%, cela marque les esprits !Une occasion était donnée à nos députés de manifester leur véritable attachement aux Droits de l’Homme et aux libertés. Mais, il n’en a rien été.
Retour sur le parcours de Julian Assange :
– A partir d’avril 2010 : des révélations sont faites sur la façon dont opèrent les États-Unis et leurs alliés lors des guerres menées en Irak et en Afghanistan, mettant à jour les lourds “dommages collatéraux” et les crimes de guerre inhérents à ces conflits.
Ces informations passent par le site WikiLeaks géré par le journaliste lanceur d’alerte australien Julian Assange et avec les données fournies par Chelsea (Bradley) Manning**, analyste pour l’armée américaine.
– Fin 2010 : Julian Assange est incarcéré puis sera placé sous liberté surveillée en Grande Bretagne jusqu’en 2012.
– 10 Décembre 2010 : Raël a accordé le titre de Guide Honoraire Raélien à Julian Assange pour avoir consacré sa vie à rendre le monde meilleur, exposant les manipulations des gouvernements sur son site dénonciateur Wikileaks.
« Julian Assange a besoin de notre énergie et de notre support afin qu’il puisse continuer à détruire le mythe de l’honneur véhiculé par les chefs politiques » déclarait Raël dans un discours qui a eu lieu au Japon le 13 décembre 65aH*/ 2010.
– De 2012 à 2019 : Julian Assange se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres. Une demande d’asile politique vers la France est menée en 2015 mais elle n’a pas abouti.
Depuis 2019 : Il est incarcéré au Royaume-Uni et fait l’objet d’une procédure d’extradition vers les États-Unis pour « espionnage ».
Une demande d’asile politique vers la France est menée à partir de 2020 mais elle échoue en 2021.
La nouvelle demande d’asile politique vers la France en 2022 échoue à son tour. -
Lire aussi :
- 65aH*, 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
- Chelsea (Bradley) Manning** : Chelsea (Bradley) Manning a reçu le titre de Guide Honoraire le 20 Décembre 2011. Cette nomination récompense la révélation des ignobles secrets du gouvernement américain affichant au grand jour les actes horribles commis…
Rejet d’une demande d’asile politique en France pour J. Assange
Au nom de la non-ingérence…
Février 76aH*/ 2022