les commentaires sont désactivés pour cet article

œil artificiel imite la structure de l’œil humainUn œil artificiel mieux que l’œil humain ?

 

Un nouvel œil artificiel pourrait imiter voire même surpasser l’œil humain

  • Ce dispositif visuel imite la structure de l’œil humain. Il est pratiquement aussi sensible à la lumière et a un temps de réaction plus rapide qu’un réel globe oculaire. Il est pratiquement aussi sensible à la lumière qu’un œil humain, et a un temps de réaction plus rapide que celui-ci. Ce nouvel œil électronique offrirait la possibilité de recouvrer une vision encore plus nette que ne le permettent les yeux humains. C’est ce qu’avancent les chercheurs qui l’ont mis au point.<
     

    Une technologie à appliquer dans le domaine médical et dans la robotique ?

    D’après les prévisions des chercheurs, cet œil artificiel pourrait percevoir une résolution beaucoup plus élevée que celle de l’œil humain.
    Cette rétine artificielle contient en effet quelques 460 millions de capteurs de lumière par centimètre carré. Alors qu’une rétine humaine contient environ 10 millions de ces capteurs sur la même surface.

    Cependant, en l’état actuel de la recherche, les fils branchés à la rétine artificielle ne sont pas suffisamment fins pour en brancher autant à la fois. Ce sont donc seulement 100 de ces fils qui s’insèrent à l’arrière de la rétine, créant des images de 100 petits pixels.

      Lire la source     S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      Des cellules artificielles communiquant entre elles ?
      Le premier neurone artificiel a été créé

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Illusion de la maîtrise du monde par l'Humanité. Planet of the Humans
    Illusion de l’Humanité maîtrisant le monde ?

    Illusion de la maîtrise du monde par l'Humanité ? Le nouveau film documentaire de Michaël Moore

    Close