La Cour Pénale Internationale sanctionnée ?

     

    La Cour Pénale Internationale sanctionnée pour enquêter sur les crimes de guerres américains ?

  • Maitreya Raël a partagé un article sur les relations difficiles entre la Cour Pénale Internationale (CPI) et les États-Unis. Le gouvernement américain impose en effet des sanctions économiques sur ses fonctionnaires qui sont engagés dans «tout effort» pour enquêter ou poursuivre le personnel américain pour crimes de guerre. Voici le commentaire à ce sujet :

    C’est la définition même d’un ‘état voyou’ : un état qui se considère au-dessus des tribunaux internationaux”  – Maitreya Raël – Juin 74aH*/ 2020


     

    La Cour Pénale Internationale régie par le droit américain ?

    Selon RT.com, les États-Unis ont menacé à plusieurs reprises d’imposer des sanctions au tribunal international de La Haye. Ils ont ainsi affirmé que la CPI n’avait pas le droit d’enquêter ou de poursuivre le personnel américain sans le consentement de Washington.

    Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a par ailleurs fait valoir au mois de mai dernier que la Palestine “ne pouvait pas être considérée comme un État souverain”. Le tribunal ne pouvait donc pas mener des enquêtes “illégitimes” contre Israël. Il a souligné qu’il y aurait “des conséquences” si le tribunal poursuivait ses efforts pour enquêter sur ces crimes présumés.

      [imic_button colour=”btn-primary” type=”enabled” link=”https://www.facebook.com/rael.maitreya/posts/10158764786544345″ target=”_blank”]Lire la source[/imic_button]
  •  

  • Lire aussi :

      Afghanistan : violations des droits de l’homme rejetées par les USA ?
      La CPI peut-elle juger le conflit israélo-palestinien ?

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...

Read previous post:
œil artificiel imite la structure de l’œil humain
Un œil artificiel mieux que l’œil humain ?

Un dispositif visuel imite la structure de l’œil humain : il est presque aussi sensible à la lumière et a...

Close