Moscou : transformer un métro en galerie d’art

     


    Mettre à l’honneur l’art en transformant un métro en galerie d’art avec des copies de tableaux de peintres russes

  • Le métro de Moscou a voulu mettre à l’honneur l’art en exposant dans une de ses rames comme dans une galerie des copies des tableaux du musée de Ryazan ! C’est mieux que des panneaux publicitaires !ˌVoici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Parce que l’art est ‘essentiel’… pas les politiciens. »
        – Maitreya Raël – 6 mars 75aH*/ 2021


     

    La Rame aquarelle du metro moscovite

    La rame Aquarelle circule dans le métro de Moscou depuis 2007.
    De mai à octobre 2009 une exposition de tableaux du Musée russe de Saint-Pétersbourg y était présentée. A cette occasion, des oeuvres de Karl et d’Alexandre Brullov, d’Isaak Levitan, d’Ilia Repine, de Nicolas Roerich et d’autres peintres russes étaient exposées aux passagers du métro moscovite pendant six mois.
    En mai 2010, une collection d’aquarelles provenant du Musée des Beaux-arts Pouchkine a accompagné les voyageurs à l’occasion du 75e anniversaire du métro moscovite.
    En 2012, ce fut une exposition de reproductions de chef-d’oeuvres issus de la Galerie d’État Tretiakov avec 35 aquarelles de Mikhaïl Vroubel, Karl Brioullov, Alexandre Deïneka et d’autres peintres des XIXe et XXe siècles.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Un ordinateur a peint un nouveau Rembrandt
      Art vivant : Soutenez la créativité d’artistes vivants !

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...