Maitreya Raël : Comment allez-vous ?
- Souscrire à la chaîne J’aime
Lancez la vidéo et bonne lecture
Comment allez-vous ?
Vidéo (bientôt) sous-titrée en français, publiée en Janvier 77aH*/ 2022
Le 2 janvier 2023 (77 a.H.), à Okinawa (Japon), lors d’une réunion des responsables du Mouvement raélien japonais, Maitreya Raël est venu leur parler et leur a délivré un des enseignements les plus importants.
Maitreya Raël leur a rappelé que les questions les plus simples sont souvent les plus profondes, en parlant des 3 questions qu’il suggère que nous devrions toujours nous poser :
Où suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Qui est avec moi ? Ces questions sont à la racine de l’amour.
Raël développe ici en profondeur chaque question, apportant de nouvelles significations et une nouvelle compréhension de la raison pour laquelle elles sont si puissantes pour nous connecter à nous-mêmes et aux personnes qui nous entourent.
“Ces questions ne sont pas de la philosophie, elles sont de l’amour. L’amour, c’est faire attention aux autres, ne pas les mettre dans des tiroirs comme nous le faisons tous inconsciemment. Vous n’êtes pas votre passé. Vous n’êtes pas votre futur. Vous êtes Maintenant ! Vous êtes un être humain nouveau à chaque seconde. Il n’y a aucune raison de prêter attention à quelqu’un de nouveau qui arrive, plus qu’à quelqu’un que nous connaissons.”
Maitreya Raël conclut son enseignement par une question vraiment importante pour donner de l’amour : Comment allez-vous ? “Cette question n’est pas quelque chose à faire par politesse. C’est pour ressentir réellement les autres. C’est cela être UN.”
- (Voir toutes les vidéos d’actualité en français.)
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le choix de la date du 6 août est une initiative de Maitreya Raël en souvenir de cet événement horrible pour l’humanité : l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945, qui a signifié que l’humanité est entrée dans l’ère où elle peut s’autodétruire si elle utilise la science de manière inconsidérée. Le 6 août marque donc l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)