L’OTAN face au “problème” de la Chine ?
-
Contrairement aux déclarations de Washington, les autres pays ne veulent pas avoir à choisir entre l’Amérique et la Chine. Selon un récent rapport du Financial Times, les États-Unis accentuent la pression pour transformer l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), un bloc de défense créé pendant la guerre froide pour contrer la propagation du communisme, en une alliance anti-Chine.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“L’OTAN signifie Organisation du Traité de l’Atlantique Nord… La Chine n’est pas du tout située près de l’Atlantique Nord…”
– Maitreya Raël – 3 décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, Le journal cite l’ambassadeur américain auprès de l’OTAN, qui a déclaré que les alliés allaient “passer de ce que nous appelons l’évaluation du problème à la résolution du problème”. Bien entendu, dans le lexique de l’ambassadeur, le “problème” est la Chine et “s’y attaquer” signifie intensifier la pression contre la superpuissance asiatique.
Beaucoup ont interprété ces mots comme signifiant que Washington tente d’intensifier sa “nouvelle guerre froide” contre Pékin ; cependant, dans ce cas, il ne s’agirait pas d’une reconstitution de la guerre froide du 20e siècle dans une nouvelle version, mais plutôt d’un retour au colonialisme du 19e siècle, puisque ce sont des pays européens et d’origine européenne qui s’affronteraient à un pays asiatique.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Les États-Unis affirment que l’OTAN “s’occupera du problème” de la Chine, mais les alliés ne semblent pas très enthousiastes
Décembre 77aH*/ 2022