Laissez-les choisir…

     


    Laissez-les choisir leur religion. Ce n’est pas quelque chose d’imposé par la famille. Voilà la véritable liberté.

  • Voici un extrait d’une allocution de Maitreya Raël au sujet du choix que chaque enfant devrait avoir d’embrasser la religion qu’il souhaite après qu’on lui ai enseigné la base de toutes les religions… (Raël Maitreya – Contact 388) :

    Normalement, les gens suivent la religion de leurs parents. Ce n’est pas un choix. Si vous étiez né dans un pays arabe, vous auriez été musulman. Si vous étiez né dans un pays chrétien, vous auriez été chrétien. Si vous étiez né en Israël, vous seriez juif.
     
    Ce n’est pas un choix. Les gens sont souvent fiers de leur religion, ils se battent pour leur religion, mais ils la choisissent pourtant rarement. Ils sont tout simplement programmés, comme un ordinateur, dès leur enfance. Ils n’ont pas d’autre choix, aucune liberté.
     
    Par contre, lorsqu’il parle des enfants, le Message des Elohim dit :   ‘Enseigne-leur les bases de toutes les religions et laisse-les choisir quand ils deviendront adultes’.
     
    Ceci s’applique également aux familles Raéliennes. Nous ne devons pas élever nos enfants comme s’ils étaient Raéliens. Nous devons leur enseigner toutes les religions sans leur en imposer aucune, ni leur imposer l’athéisme.
     
    Puis, quand ils atteignent l’âge adulte, un âge biologique qui se situe aux environs de 15 ans, on doit les laisser choisir. À ce moment-là, c’est un véritable choix. Ce n’est pas quelque chose d’imposé par la famille. Voilà la véritable liberté. C’est un choix où brille votre conscience »
        – Maitreya Raël – Contact 388

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Religions, d’autres points de vue plus modernes ?
      Quelle est votre religion ?

  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...