Ibrahim Traoré, Guide Honoraire
- Raël nomme le Capitaine Ibrahim Traoré Guide Honoraire de l’Humanité Juillet 79aH*/ 2025
-
Ouagadougou, le 22 juillet 79 aH* (2025)
Le dernier des prophètes, Raël, fondateur et chef spirituel du Mouvement Raélien International — également reconnu sous les noms de Mashia’h, Paraclet, Maitraya, Madi, et Nkua Tulendo, tels qu’annoncés dans toutes les religions — a décerné, ce mardi 22 juillet 2025, le titre de Guide Honoraire de l’Humanité au Président de la République du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Son leadership révolutionnaire a permis aux peuples africains (kamites) d’atteindre un niveau de conscience politique supérieur, indispensable à toute quête d’indépendance véritable et de souveraineté effective des peuples.
« Avec le soutien constant et indéfectible du Prophète Raël aux dirigeants et aux populations de l’AES (Alliance des États du Sahel), cette nomination vient galvaniser encore plus l’engagement des Raéliens du monde entier dans leur soutien à l’élan révolutionnaire du Président Traoré pour la réalisation urgente de l’union des peuples noirs et de l’État fédéral kamite — les Royaumes Unis de Kama », a déclaré Dr Ditalamane Hebié, Guide-Évêque et porte-parole du Mouvement Raélien Kama.
Selon lui, pratiquement toutes les actions du Président Traoré sont en parfait accord avec la vision et les recommandations du Prophète Raël pour une vraie décolonisation de Kama. C’est pourquoi les Raéliens du monde entier — et en particulier ceux de Kama et de sa diaspora — se réjouissent énormément de cette reconnaissance. D’ailleurs beaucoup ont récemment pris part à des manifestations de soutien au Président Ibrahim Traoré organisées dans le monde entier.
De la reconquête du territoire burkinabè au lancement d’initiatives pour un développement endogène avec la contribution active de la diaspora, en passant par la fermeture des bases militaires coloniales, la dénonciation constante des manipulations impérialistes, le refus d’un salaire présidentiel, ou encore la revalorisation des traditions africaines, le Président Traoré continue d’élever la conscience politique — notamment celle de la jeunesse africaine pour des lendemains de luttes plus intenses dans la réalisation des Royaumes Unis de Kama. Il incarne le modèle d’homme d’État pleinement dévoué à l’intérêt du peuple, tel que prôné par le Prophète Raël lorsqu’il déclarait en janvier 2005 :
« L’Afrique n’a pas besoin d’hommes politiques mais d’hommes d’État. »
www.raelpress.org
www.rael.org
-
Lire aussi :
- 79aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2024, nous sommes en 79aH, 79 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)