les commentaires sont désactivés pour cet article

fluctuations climatiquesRéchauffement climatique ou bien fluctuations climatiques ?

 

Les fluctuations climatiques vécues dans le passé…

  • Les fluctuations climatiques ne sont pas nouvelles ! la période chaude du Moyen Âge permit une augmentation du rendement des récoltes et donc de l’alimentation humaine ainsi qu’une diminution de la mortalité infantile et une augmentation de l’espérance de vie.
    Elle eut pour conséquence une forte augmentation de la population.
    C’est faits sont mis en évidence par la courbe de variation de la population.
    Les sureffectifs de populations provoquèrent les grands raids Vikings vers l’Ouest et vers le sud de l’Europe, mais aussi la grande transhumance des croisades (plus de 500.000 hommes en 8 croisades) et l’enfermement des femmes dans les monastères et couvents…”

      – Marcel Terrusse, évêque raélien – Septembre 74aH*/ 2019


     

    Fluctuations climatiques au Moyen Âge

    Selon laterredufutur.com, la température la plus haute du Moyen Âge a été plus élevée que les années que nous connaissons actuellement. L’Histoire apporte des faits. L’an mil fut très chaud et nos médias semblent l’avoir oublié. Et pourtant si nous appelons le Groenland de son nom c’est bien qu’il fut la Terre Verte (la traduction littérale de son nom) au temps du viking Eric le Rouge…
     

    Fluctuations climatiques aux temps des romains

    Selon futura-sciences.com, l’analyse des cernes des arbres scandinaves nous apprend que Les Romains pourraient avoir eu plus chaud que nous durant les mois d’été…

    Ces résultats sont issus de carottages réalisés sur plusieurs centaines de pins sylvestres vivants ou sur des troncs immergés en Finlande et en Suède.

  •  

  • Lire aussi :

      Ecologisme et réchauffement climatique
      Le réchauffement climatique est un mythe !
      Seuls des experts du climat devraient s’exprimer

     
     

  • (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    prix Nobel de la paix
    Obama méritait-il le prix Nobel de la paix ?

    Le secrétaire du prix Nobel regrette le prix Nobel de la paix accordé à l'ancien président des USA, Mr Obama...

    Fermer