Une époque liberticide et pleine de ratés

     


    Une époque liberticide et pleine de ratés pour une grande partie de la jeunesse

  • « Génération fracassée », est un ouvrage écrit par Maxime Lledo. Son auteur le présente dans un article qui contient une vidéo. Son discours est un cri vibrant. Une charge virulente et sans concession au sujet d’une jeunesse en souffrance, contre une certaine forme de mépris et les discours moralisateurs. Marcel Terrusse, évêque raélien en a repris un passage que voici :

    Le plaidoyer digne d’intérêt et très bien argumenté de ce jeune étudiant est le reflet fidèle d’une époque liberticide et pleine de ratés que, comme d’autres catégories de gens mais sans doute de manière accentuée, une grande partie de la jeunesse a vécue et subit. »
        – Johan Rivalland –     – Partagé par Marcel Terrusse – 8 mars 75aH*/ 2021


     

    De nombreuses libertés perdues et des reproches ou des incompréhensions

    Selon contrepoints.org, Maxime Lledo dresse le portrait de cette jeunesse et de tout ce qu’elle a perdu elle aussi ces dernières années.

    De nombreuses libertés, bien sûr, comme pour la plupart des Français, mais aussi trop souvent s’y ajoutent des reproches ou incompréhensions à son égard, comme si elle devait être parfois jugée coupable de tel ou tel état d’esprit répréhensible, au premier rang desquels un égoïsme condamnable.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Un prétexte pour renoncer à nos libertés ?

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...