Paresse et lenteur

  •  380

    Un éloge de la paresse et de la lenteur – Juin 76aH*/ 2022 –

    Dans de précédents articles, nous avons évoqué la paresse (Lire notamment ICI)

    Voici un magnifique dessin original, de Cyril B, inspiré par un rêve à portée de notre humanité : une société sans argent, sans contrainte de travail obligatoire où chacun et chacune pourra laisser libre cours à sa créativité.

    Une telle « rêv-olution » est rendue possible grâce à la technologie toujours en progrès (avec la robotique, l’ingénierie génétique et les nanotechnologies).

    D’ailleurs, un nombre grandissant de personnes et notamment parmi les jeunes aspirent à plus de liberté et d’épanouissement. Elles ne veulent pas plus d’emplois, coûte que coûte pour leur vie, elles veulent plus de liberté.

  • Ce rêve est ici symbolisé par le paresseux et l’escargot : un éloge de la paresse, de la lenteur.
     
     

    Un retour aux vraies valeurs comme l’Amour et l’Être

    La suppression de l’argent s’accompagnera d’un retour aux vraies valeurs : les personnes, artistes, qu’elles soient peintres, musiciennes, chercheuses ou gastronomes, pourront faire ce qu’elles aiment. Leurs œuvres seront appréciées par ceux et celles qui ressentent profondément ce que l’artiste a souhaité exprimer, et non par des collectionneurs qui cherchent le profit. 

    « Dans la société actuelle, l’intérêt que l’on porte à un individu est souvent proportionnel à sa fortune. Qu’il s’agisse d’un écrivain, d’un peintre, d’un inventeur, d’un musicien, d’un chercheur, celui qui est fauché n’intéresse personne. On fait passer la valeur financière avant la valeur propre de l’individu. » (…)
    « La consécration de l’argent est la seule qui ait de la valeur aux yeux de nos contemporains ».(…)
     
    « Que de choses il va falloir leur apprendre à ceux qui ne savent qu’avoir et qui n’ont jamais essayé d’être »
        Extraits de « La géniocratie, le génie au pouvoir ! » de Raël, chapitre II – Propositions, paragraphe sur la « Suppression de l’argent : retour aux vraies valeurs »
     

  •  

  • Lire aussi :

      Plaidoyer pour la paresse
      Cultivez la paresse (vidéo)
      Paradism.org
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...