Diffusion des Messages raéliens à Rennes

     


    Les chevaliers de la Diffusion des Messages raéliens sont de retour dans les rues de Rennes

  • Au début du mois d’Octobre à Angers, c’était le retour des chevaliers de la diffusion après une absence de plusieurs mois. Et le samedi 10 octobre 75Ah*/ 2020, Jean-Pierre et Yves étaient à Rennes près de la Mairie. Voici le témoignage de Jean-Pierre :

    Munis d’un grand panneau nous nous sommes fait remarquer par les passants qui ont souvent marqué un temps d’arrêt, parfois de la surprise et nous ont surtout gratifié de beaux sourires…

    C’est un plaisir de regarder le nombre élevé de passants qui s’arrêtent pour lire les informations présentes sur le panneau. Si peu d’entre eux repartent avec un tract, beaucoup de photos sont prises. Ce doit être un comportement écologique ? C’est aussi la possibilité de partager les clichés et les commentaires en famille ou entre amis plus tard…

    A Rennes, outre la diffusion des messages, nous avons distribué des « accolades gratuites » (Free hugs) et nombres de « regards bienveillants » aux passants qui ont « réchauffé l’ambiance ».
     

    Les Messages raéliens en pleine rue depuis de nombreuses années

    Très tôt après avoir pris connaissance de ces messages révolutionnaires, ma première préoccupation fut de les faire connaître autour de moi, ainsi je faisais les marchés avec un stand de fortune. Puis vinrent les très beaux visuels qui nous permirent de faire de beaux panneaux sandwich, support de diffusion d’ailleurs toujours d’actualité.


    Il y a quelques années, notre guide de la région Ouest, Princess Loona a eu l’idée du grand panneau que nous avons maintenant. Grâce à l’ingéniosité d’Yves, nous utilisons un splendide visuel qui tient tout seul, ce qui permet aux passants de s’en approcher et de tourner autour en toute liberté. Le panneau grand format à hauteur des yeux est immanquable. Les réactions sont nombreuses, variées. C’est un grand plaisir, une jubilation de voir les grandes lignes du message exposées en pleine rue.

  •  

  • Lire aussi :

      Qui sont les raéliens ?
      Interview de Leon Mellul

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...