les commentaires sont désactivés pour cet article

réponse ciblée des cellules immunitairesConcertation entres cellules immunitaires ?

 

Les cellules immunitaires consultent leurs voisines avant de prendre une décision

  • Selon une recherche menée par un laboratoire spécialisé en Ingénierie biologique de l’Université de Washington aux États-Unis, les cellules immunitaires comptent les unes sur les autres afin de décider s’il faut intensifier ou non une réponse immunitaire.

    Pour les raéliens qui rejettent la “théorie de l’évolution” au profit d’une hypothèse créationniste à l’origine de toute vie sur terre, voici un article où le produit complexe de la soit-disant “théorie de l’évolution” semble toutefois inspirer les ingénieurs à s’améliorer eux-même, ce qui est au final un progrès… Voici un commentaire amusé publié via rael-science sur ce qu’inspire la complexité du vivant aux ingénieurs qui la découvre.

    Nous aimons cette remarque amusante sur l’évolution et l’ingénierie biologique dans les propos de Joshua Leonard” : ‘La biologie a évolué de nombreuses façons fascinantes et surprenantes pour contrôler des processus complexes.(…) Comprendre les innovations de la nature nous aide à trouver de nouvelles conceptions et nous permet d’être de meilleurs ingénieurs.’  – L’équipe Rael-science – Février 74aH*/ 2020


     

    Une réponse décentralisée concertée et appropriée à chaque cas

    Les chercheurs ont pu constater que les cellules immunitaires migrent sur le lieu d’une infection.

    Ensuite, les cellules immunitaires doivent alors décider si le système immunitaire doit passer à la vitesse supérieure ou non en terme de défense immunitaire.

    Le système immunitaire du corps travaille ainsi constamment pour maintenir un équilibre délicat. Lorsqu’une menace est introduite, le système doit réagir suffisamment fort pour combattre l’infection ou la maladie, mais pas trop fortement afin de ne pas lui causer du tort.

    Le dessin ci-contre illustre la réponse appropriée du système immunitaire selon la présence (cas représenté à droite) ou l’absence d’infection avérée (cas de gauche).

      Lire la source     S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      L’Origine de la vie : Évolution ou création ?
      Les microbes renforcent-ils notre système immunitaire?
      De plus en plus de scientifiques prouvent que l’évolution est un mythe !

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Rapatrier l'or du Venezuela
    Rapatrier l’or du Venezuela bloqué par une banque

    La Banque d'Angleterre refuse de restituer 498 millions d'euro en lingots d'or appartenant pourtant au Venezuela de plein droit.

    Close