C’est ça, vivre pleinement sa vie !

     


    Regardez, c’est ça, vivre pleinement sa vie !

    Mars 76aH*/ 2022

  • Maitreya Raël a commenté une image où l’on voit un groupe de personne suspendus au-dessus du vide à l’aide de cordes tendues vraisemblablement entre deux piton rocheux. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Être vivant c’est ça ! Et pas de porter un masque en restant à distance des autres… »
        – Maitreya Raël – 12 mars 76aH*/ 2022    Lire la source

     

    Réécrire l’Article 3 de la DUDH pour y intégrer le droit au risque

    le risqueDans un article intitulé « Le droit au risque au même titre que la sécurité? », était avancée l’hypothèse suivante :
    « est-ce que le risque et la sûreté seraient les deux composantes d’une même médaille ? » Au même titre que la vie et la mort sont des réalités indissociables.

    Alors, comment se fait-il que le droit au risque ne soit pas inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’homme ?

    Ne perdons pas de vue que cette Déclaration a été rédigée à la suite de la Deuxième Guerre mondiale, en 1948. Le contexte de l’époque favorisait l’écriture de l’article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ».

    Avec le contexte sociétal actuel, nous pouvons avoir la perception que cette déclaration est mise à mal. Entre mars 2020 et mars 2022, les mesures annoncées comme protectrices pour notre santé, notre sûreté et même pour notre vie ont pour conséquences de rendre le risque et la mort inconcevables, voire impensables.

    Si nos droits égaux et inaliénables, entre autres, constituent un fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde, alors pourquoi aller aux barricades lorsqu’un être humain fait valoir sa liberté de choisir entre la sûreté et le risque conséquemment entre la vie et la mort?

  •  

  • Lire aussi :

      Prendre des risques, c’est ça être en vie!
      La vie est faite pour prendre des risques !
      Le droit au risque au même titre que la sécurité?
      OUI À LA LIBERTÉ (vidéo)
      Liberté et droit de disposer de son corps (vidéo)
  •  

       


    1. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus)

Vous aimerez aussi...