Censure Youtube sur les élections américaines 2020
-
La plateforme YouTube a annoncé qu’elle supprimera désormais toute vidéo mise en ligne qui affirmerait que le résultat de l’élection présidentielle américaine du mois de novembre serait frauduleux. Voici le commentaire de Raël Maitreya à ce sujet :
“Youtube n’est plus un symbole de liberté avec une censure de plus en plus poussée. Il est temps de trouver des alternatives.”
– Maitreya Raël – décembre 75aH*/ 2020
Supprimer les vidéos qui “induisent en erreur” les gens ?
Selon RT.com, le Mardi 8 décembre 2020 est la date limite pour que les états américains certifient leurs résultats électoraux. Au-delà de cette date, les recomptages, audits et poursuites doivent généralement avoir été effectués ou déposés. Le président Donald Trump compte toujours sur un procès majeur devant la Cour suprême pour annuler la victoire du démocrate Joe Biden. Mais pour YouTube, le résultat est maintenant entériné et les opinions non alignées sur cet axe la ne seront plus autorisées à la publication.
“Nous commencerons à supprimer tout élément de contenu téléchargé aujourd’hui (ou à tout moment postérieur à la date du 9 décembre 2020) qui induit en erreur les gens en alléguant qu’une fraude ou des erreurs généralisées ont changé le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020”, a déclaré mercredi la plateforme vidéo Youtube.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
YouTube supprimera les vidéos prétendant que l’élection américaine de 2020 était frauduleuse