Une nouvelle façon de produire?
- Agriculture du futur : et si une nouvelle façon de produire était possible ? décembre 80aH*/ 2025
-
Optimiser la culture des plantes 365 jours par an, à l’abri des intempéries, sans recours aux pesticides, est toute l’ambition et l’innovation de Futura Gaïa.
D’après futura-sciences.com , c’est grâce à sa technologie de pointe associée à une agronomie de précision, que Futura Gaïa offre des possibilités très larges de culture de végétaux, des plus classiques aux plus rares, sans empiéter sur les terres agricoles, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. « Je vois vraiment cette agriculture du futur comme une augmentation de l’agriculture actuelle, pas un remplacement. La ferme verticale est aussi une opportunité de rééduquer les populations urbaines à ce qu’est l’agriculture, en la rapprochant des villes et en la rendant plus tangible », explique Pascal Thomas, son cofondateur.
L’entreprise propose en effet des solutions de production végétale indoor à destination des secteurs alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et nutraceutique. Sa promesse : sécuriser le sourcing de végétaux grâce à des fermes respectueuses de l’environnement et qui peuvent reproduire les climats les plus propices aux plantes. Elles permettent de produire 365 jours par an, à l’abri des intempéries, sans recours aux pesticides et en limitant drastiquement les importations.
-
Lire aussi :
- 80aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2025, nous sommes en 80aH, 80 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)


