les commentaires sont désactivés pour cet article

swastika, un symbole de paixLe swastika, symbole de paix…

 

Le swastika, un symbole de paix et un porte-bonheur pour de nombreuses religions orientales

  • Pour la 9ème édition de la Journée internationale de Réhabilitation du Swastika, événement annuel qui se déroulait le samedi 23 juin 72aH*/ 2018, le Mouvement Raélien Suisse (MRS) a organisé un évènement à Saint-Pierre-de-Clages (en Valais,) place de l’église, de 11h à 13h.
     

    Un symbole qui nous vient des Elohim…


    «Le swastika est un symbole de paix ainsi qu’un porte-bonheur encore de nos jours pour de nombreuses religions orientales.»

    «On le retrouve aussi sur des monuments et dans des écrits religieux sur chaque continent» explique Chris Antille, porte-parole du Mouvement Raélien Suisse.

    «Il fait également partie du symbole spirituel du Mouvement Raélien.»

    «Pour les raéliens, l’omniprésence du swastika est due au fait qu’il est le symbole de cette civilisation scientifiquement avancée (les Elohim), créatrice de toutes les formes de vie sur Terre, qui a guidé l’humanité par ses enseignements de paix et d’amour à l’origine de toutes les religions.» ajoute-t-il (www.rael.org).
     

    Sur le parvis d’une église romane dont les murs portent des Swastikas…

    Le porte-parole précise que des évènements créatifs célébrant le patrimoine historique et religieux du swastika ont eu lieu le samedi 23 juin dans de nombreuses villes d’Europe, des Amériques, d’Afrique, d’Australie et du Moyen-Orient . Il souligne également que l’on peut trouver, partout sur terre des représentations du swastika datant d’époques pré-nazies, y compris en Israël et dans plusieurs synagogues juives datant d’avant 1930, dont celle de Vérone, en Italie.

    En Suisse, les raéliens se sont retrouvés le samedi 23 juin à Saint-Pierre-de-Clages (dans la commune de Chamoson, en Valais) pour admirer les fresques de son église romane du XIème siècle qui conservent encore des vestiges d’éléments peints dont des swastikas. « En Suisse aussi ce symbole était perçu de manière très positive » rappelle Chris Antille.

    Les raéliens invitent les membres de toutes les religions qui utilisent le swastika comme symbole, ainsi que tous les amoureux de la liberté religieuse, à se joindre à eux pour la Journée internationale de Réhabilitation du Swastika.

    Pour en savoir plus sur le symbole du swastika, voir : proswastika.org
     

    Voir aussi : proswastika.org

  •  

  • ˌSwastikas en nombre en l’église de St-Pierre-de-Clages, Suisse
  •  

  • Lire aussi :

      Journée internationale pour réhabiliter le Swastika
      Quelle est la signification du Swastika?

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    plasticité neuronale
    L´origine de la plasticité neuronale?

    La «plasticité neuronale» fait changer les connexions neuronales. Mais comment réguler le nombre de connexions ?

    Fermer