les commentaires sont désactivés pour cet article

Responsabilité rôle personnel à jouerRaël: « Seul un sens de Responsabilité élevé peut sauver le monde! »

 

Maitreya Raël: « Seul un sens de Responsabilité élevé peut sauver le monde! »

Nous avons tous un rôle personnel à jouer pour éviter la catastrophe !

  • Suite aux développements récents survenus entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, le Mouvement Raélien voudrait appeler tous les hommes impliqués dans la préparation d’une éventuelle guerre nucléaire à prendre conscience de leur rôle personnel dans cet événement potentiellement catastrophique.

    L’une des valeurs clés de la philosophie raélienne, telle que décrite dans le livre Accueillir les Extra-terrestres, est la conscience d’être responsable de ses actions. Dans ce livre révolutionnaire, Maitreya Raël, chef spirituel du Mouvement raélien, nous rappelle que «chacun de nous est responsable de tout ce que l’on fait aux autres même si on me l’ordonne. Aucune cause ne justifie la souffrance ou la mort d’un être non violent, et même si la survie de l’humanité en dépendait cela ne justifierait pas d’exception. D’autant plus si cela signifie la survie de son pays, ou plutôt celle d’une frontière tracée arbitrairement sur un globe qui appartient à tous les hommes. »

    « Je suis responsable de tout ce que je fais aux autres même si on me l’ordonne.”
    – Maitreya Raël – “Accueillir les extra-terrestres” p111″

     

    Un processus de «déresponsibilisation» qui pourrait devenir terriblement destructeur.


    L’importance de la responsabilité a déjà été démontrée par une célèbre expérience de psychologie sociale réalisée par le professeur Stanley Milgram*. L’une des conclusions de son travail est que «lorsque des individus sont placés dans une position de contrôle hiérarchique, les mécanismes qui assurent ordinairement la régulation des actions de l’individu cessent de fonctionner et ses actions sont contrôlées par les personnes occupant la position hiérarchique supérieure».

    Maitreya Rael est particulièrement préoccupé par l’abus de tels mécanismes par des personnes qui souhaitent manipuler la population dans un processus appelé «déresponsibilisation» maximale. Basé sur ce principe, les gens ordinaires qui font simplement leur travail, pourraient devenir les agents d’un processus terriblement destructeur.
     

    Refusez d’accomplir des actions dont vous n’aurez pas la responsabilité !


    Dans son livre Maitreya Raël demande à tous les hommes de la Terre: « Ne laissez pas votre morale être bafouée. Refusez toute obéissance à une hiérarchie visant à vous faire accomplir des actions dont vous ne serez pas tenu pour responsable. Il vaut mieux mourir en être responsable de son refus de tuer que de tuer les autres en se dissimulant derrière le prétexte qu’on n’a fait qu’obéir aux ordres. Celui qui exécute ces ordres monstrueux est en effet plus responsable que celui qui en a donné l’ordre. »

    Ne commettez pas la même erreur que les nazis allemands, ou les militaires français en Algérie qui croyaient travailler pour une «noble» cause. Toutes ces personnes ont commis des crimes contre l’humanité en toute conscience et en toute bonne foi.

    C’est un peu trop facile de prétendre qu’ils ne font que leur devoir en exécutant les ordres et que seuls leurs supérieurs peuvent être tenus pour responsables de leurs actes! (Télécharger gratuitement les livres de Raël)
     

    Révéler l’identité de toutes les personnes qui lanceront des missiles nucléaires.


    Pour renforcer le processus de responsabilisation maximale, Maitreya Rael propose dans son livre de révéler l’identité de toutes les personnes qui ont le pouvoir d’obéir à un ordre de lancement de missiles nucléaires capables de détruire des villes en quelques secondes. Ces personnes devraient être conscientes qu’en cas d’utilisation de tels missiles, ils seraient poursuivis au même titre que ceux qui ont donné les ordres, de la même manière que lors des procès de Nuremberg.

    Maitreya Raël nous rappelle avec force que pour sauver l’humanité, il est essentiel que tous les hommes de la Terre soient très vigilants et ne fassent pas la moindre action sans se demander si ce n’est pas en contradiction avec leur profond respect pour l’être humain.

    Dennis Van Dorp, Guide Raélien

  •  

    Lire aussi :

      (*) Expérience de Milgram, le danger de la soumission à l’autorité
      Journée pour l’élimination totale des armes nucléaires
      Lettre à M. Jean-Yves Le Drian
      La France doit signer le Traité d’interdiction des armes nucléaires en Octobre !

     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Nouvelles scientifiques: technologie
    Nouvelles scientifiques: technologie, chimie, santé…

    Voici quatre article présentant des nouvelles scientifiques liées aux découvertes technologiques et publiés par Raël-Science...

    Fermer