les commentaires sont désactivés pour cet article

Réparations pour les pays détruitsRéparations pour les pays détruits par la guerre

 

Demander des réparations pour les pays détruits par les guerres survenues sur leurs territoires

  • Maitreya Raël a partagé un article où un tribunal iranien a rendu une décision en août 72aH*/2017 exigeant que les États-Unis versent 245 millions de dollars à plus d’une douzaine de victimes d’attaques chimiques menées par Saddam Hussein dans les années 80… Voici le commentaire qui lui est associée :

    « Et ils ont tout à fait raison! Et le Japon devrait demander également des dommages et intérêts pour la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki par la bombe atomique et tant d’autres pays: la Serbie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, etc. »
    – Maitreya Raël –

     

    Au courant d’attaques chimiques, les USA n’ont pris aucune mesure cohercitive…


    Selon rt.com, le porte-parole de l’Iran, Gholam Hossein Mohseni Eje’I a déclaré que « plusieurs personnes qui ont été blessées au cours des bombardements chimiques ont déposé des poursuites judiciaires et un tribunal a délivré des décrets pour 18 d’entre eux qui ont été blessés ou décédés et ont estimé le montant de la compensation ». Ce communiqué de presse est issu de l’agence de presse iranienne Fars.

    Cette guerre qui a commencé de 1980 à 1988 a laissé environ 1 million de morts en Iran et en Iraq, selon Reuters.

    Les fait reprochés sont survenus le 28 juin 1987. Des avions irakiens ont alors largué des bombes de gaz moutarde sur la ville Sardasht, tuant 110 personnes instantanément et blessant jusqu’à 12 000 civils, selon Rudaw.

    Les raisons qui ont poussées l’Iran à demander réparation sont diverses. En premier lieu, Washington avait déjà connaissances des attaques chimiques irakiennes dès 1983, mais n’a pris aucune mesure contre les violations du droit international. Ensuite, il semble que Washington a également soutenu l’Irak avec des armes, y compris des «ingrédients essentiels pour les armes chimiques», a déclaré The Guardian, citant des documents gouvernementaux déclassifiés.

  •  

    Lire aussi :

      Sanctions iraniennes sur les entreprises américaines
      Syrie : pas de contrats de reconstruction avec l’occident !
      Les États-Unis sont en guerre permanente depuis plus de 200 ans !
      Yankees GO Home !

     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    L'ONU devrait être démantelée
    L’ONU devrait être démantelée pour une organisation vraiment démocratique

    Raël a partagé un article sur l'irrespect des Droits de l'Homme par les Nations Unies et un commentaire sur la...

    Fermer