les commentaires sont désactivés pour cet article

monogamieLa monogamie est-elle une illusion ?

 

La monogamie est-elle une illusion pour un couple ?

  • Maitreya Raël a partagé une vidéo au sujet de la vie en couple et plus particulièrement la vraie raison pour laquelle les couples s’engagent dans la monogamie, définie ici comme le fait d’être strictement fidèle à son compagnon ou bien sa compagne.

    « Absolument vrai ! Les gens sont engagés dans une illusion d’engagement appelée la monogamie. Ils ne sont pas engagés vis-à-vis de ceux qu’ils prétendent aimer. » – Maitreya Raël – (Déc. 72 aH*/ 2017)


     

    Toutes les relations monogames sont des échecs à venir ?

    La vidéo en question, commence ainsi : « Toutes les relations monogames sont des échecs à venir. »

    Puis poursuit sur l’exemple de quelqu’un qui vit pendant 50 ans avec la même personne et qui lui est infidèle une seule fois. Cette personne a alors échoué à la monogamie. Selon le conférencier, la monogamie est une règle impossible à respecter. C’est pour cela que ceux qui s’y essayent échouent presque tous. Selon ce standard, si vous allez voir ailleurs même une seule fois, cela signifie que vous n’aimez pas la personne avec qui vous êtes, que vous ne l’avez jamais aimé. Et une telle trahison impardonnable doit alors se finir en divorce.

    Le conférencier conclut ensuite sur le fait que les personnes qui disent vivre la monogamie sont en fait attachées à respecter le concept de monogamie en lui-même mais pas la personne avec qui ils vivent.
     

    Le premier exemple de couple moderne ?

    La BBC partage par ailleurs un article sur le couple Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir qui vivaient selon l’article en union libre.

    « Un merveilleux modèle d’amour et de liberté » – Maitreya Raël – (Déc. 72 aH*/ 2017)

  •  

    Lire aussi :

      Révolution féminine

     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

    (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Hiroshima
    10/12/72aH* : les Raéliens écrivent au Maire d’Hiroshima

    Dans la continuité de la lettre adressée à Mme La Maire de Paris, les Raeliens s'adressent à M. le Maire...

    Fermer