les commentaires sont désactivés pour cet article

marcherMarcher, c’est bon aussi pour la santé de notre cerveau

 

Marcher, c’est bon aussi pour la santé de notre cerveau

  • Selon neurosciencenews.com, la marche est bonne pour la santé de notre cerveau.
    Des chercheurs ont pu en effet montrer que l’impact du pied sur le sol lors de la marche aide à augmenter la pression sanguine et la quantité de sang envoyée au cerveau.


    C’est un fait établi que la marche nous fait du bien. Les études récentes menées montreraient que c’est non seulement bénéfique pour votre cœur et vos muscles mais aussi pour votre cerveau.
    Des chercheurs de l’Université New Mexico Highlands (NMHU) ont en effet constaté l’effet bénéfique de l’impact du pied sur la sol pendant la marche. Voici le commentaire de Maitreya à ce sujet :

    « Vous devez marcher tous les jours. Et vous entraînez à pratiquer la marche méditative : comme lorsque vous êtes allongés mais en marchant (les yeux ouverts, s’il vous plaît…) Personnellement, je marche tous les jours pendant 40 à 60 minutes…. »
    – Maitreya Raël –


     

    Une sensation de bien-être induite par la marche ?

    Lors de la marche, les impacts du pied sur le sol envoient des ondes de pression à travers les artères. Ces signaux modifient ensuite de manière significative le flux sanguin et peuvent augmenter l’apport de sang au cerveau. La recherche a été présentée en Avril 71ah (1017) lors d’un colloque sur la Biologie à Chicago.

    L’afflux sanguin qui est mentionné dans l’article est d’autre part corrélé à un meilleur fonctionnement du cerveau, une augmentation potentielle des fonction cognitives et au développement d’une sensation de bien-être induite par la marche…

  •  

    Lire aussi : Les bienfaits du jeûne
     

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

  • Lire la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l'état terroriste
    Quel est l’état terroriste entre les États-Unis et la Corée du Nord ?

    La Corée du Nord, pourtant entourée d'une armée américaine menaçante est considérée comme le pays terroriste. La confusion mentale devient...

    Fermer