les commentaires sont désactivés pour cet article

jeûne bienfait santé jeûnerQuels sont les bienfaits du jeûne pour la santé ?

Redécouverte des bienfaits du jeûne pour notre santé ?

Le pouvoir de guérison du jeûne

  • Maitreya Raël a partagé un article sur les bienfaits du jeûne.
     
  • Selon un reportage passé sur ARTE, jeûner est bon pour la santé. Cela peut en effet aider à guérir du cancer et de bien d’autres maladies.

  • Le reportage présente ainsi une étude faite au CNRS et menée par Yvon Le Maho sur le manchot empereur. Celui-ci peut jeûner pendant plus de trois mois. Une étude a ainsi été lancée sur le mécanisme qui rend possible ce jeûne. L’équipe du chercheur a pu arriver à une conclusion dans le cas où l’animal ne s’alimente plus. Ce sont alors les lipides contenus dans le corps qui sont consommés en priorité par l’organisme. Et non les protéines ce qui mettrait la survie de l’animal en danger.

  • Un tel mécanisme de protection existe-t-il chez d’autres animaux et même chez l’humain ?

    C’est ce qu’a entrepris de découvrir le professeur Walter Mongo. Ce chercheur étudie la gérontologie et cherche par ses recherches à ralentir les effets du vieillissement. Le professeur est parti du constat que la pratique régulière du jeûne par des animaux leur permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Il a étudié le cas de souris cancéreuses en laboratoire au sein de l’université de Californie à Los Angeles. Son but était de démontrer que l’organisme de cet animal peut le protéger contre toutes sortes de toxiques, y compris la chimio-thérapie.
    L’expérience, reconduite dans trois laboratoires différents a prouvé que l’organisme d’un animal qui jeûne répond mieux aux doses massives de chimio-thérapie. Et les effets de telles injections sont bien moins dévastateurs chez les souris qui ont jeûné 48h que chez celles qui ont mangé normalement. Ces dernières mourant dans 65% des cas et pour les survivantes, les effets de la chimio-thérapie sont presque irréversibles. Loin d’affaiblir leur corps, le jeûne l’a donc renforcé et aider à lutter contre la présence de chimio-thérapie dans l’organisme. Chez la souris, jeûner est donc bon pour la santé.

  • Jeûne et chimio-thérapie chez l’homme:

    Dans un hôpital américain, la cancérologue Tanya Dorff a mené une étude sur des patients humains atteints de cancer qui ont jeûné pendant les traitements de chimio-thérapie.
    Les résultats obtenus sur la souris ont ainsi pu être confirmés sur l’homme. Les effets secondaires de la chimio-thérapie ont été diagnostiqués comme moindre chez 10 personnes suivies dans le cadre de l’étude sur les bienfaits du jeûne pendant un traitement de chimio-thérapie.

  • Les cellules qui jeûnent sont plus fortes:

    Lorsque des cellules saines sont mises en état de jeûne, il en résulte qu’elle se mettent en mécanisme de protection car ces cellules détectent la situation de carence en glucides due au jeûne. Lorsque des cellules cancéreuses sont mises en état de jeûne, elles réagissent à l’inverse elles et n’ont pas ce mécanisme de protection qu’ont les cellules saines. Les cellules cancéreuse ont besoin d’un environnement riche en sucres pour se développer. Il en résulte au final que le jeûne, loin d’affaiblir l’organisme, le renforce. Ainsi, selon le professeur Walter Mongo, le jeûne peut ralentir la croissance des cellules cancéreuse. Et ce même sans chimio-thérapie. Pour les cellules cancéreuse, le jeûne se révèle être un cauchemar.
    Selon au autre chercheur allemand, notre organisme serait mieux équipé pour supporter la carence de nourriture que l’excès.

  • Les raéliens quant à eux jeûnent de manière hebdomadaire

    Ils entendent ainsi maintenir leur organisme en bonne santé et ralentir les effets du vieillissement. Vous pourrez en savoir plus en consultant cet article. Vous y trouverez notamment ce passage qui illustre la position des raéliens à ce sujet:
    « Depuis qu’il offre ses Stages de méditation sensuelle aux quatre coins du globe, Raël a toujours fait du jeûne hebdomadaire (d’une durée de 24 heures). C’est un élément important de ses enseignements : cela permet de purifier l’organisme tout en le renforçant, permettant ainsi d’améliorer la santé et de combattre la maladie. »

    Plus récemment dans la revue contact 383, Maitreya Raël soulignait :
    « Depuis plus de 35 ans, je vous dis: « jeûnez un jour par semaine », puis les scientiques disent aujourd’hui que c’est bon pour la santé. En participant aux stages, vous recevez des enseignements qui sont absolument fantastiques, c’est pourquoi ce stage est très important. »

  • Le prochain stage ( » Université du bonheur » ) se tiendra en Croatie (informations sur rael.org).

  • Voir la source –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
La fin du capitalisme
La fin du capitalisme a-t-elle déjà commencée ?

Voici un article de Paul Mason sur la Fin du capitalisme rendue possible grâce aux progrès de l'automatisation, au désir...

Fermer