les commentaires sont désactivés pour cet article

Supprimons le mot guerreRaël: « Supprimons le mot guerre de notre vocabulaire ! »

Raël: « Supprimons le mot guerre de notre vocabulaire ! »

  • Maitreya Raël a fait un discours en 2013 dont le thème principal est: Supprimons le mot guerre et remplaçons-le par « solutions diplomatiques », « dialogues » …
     
  • « Le mot « guerre”, par définition, incite à la violence, et est, par son essence même, l’opposé de la non-violence.
    La solution ?

  • Nous devrions remplacer le mot guerre par un mot d’amour, de compréhension et de compassion. Dans tous les domaines où le mot “guerre” est utilisé, nous pourrions facilement lui substituer le terme positif “promotion”, porteur de meilleures valeurs. Par exemple, l’expression “guerre contre la drogue” peut être remplacée par “promotion de l’abstinence de substances dangereuses”.

  • A l’instar du Portugal, où l’on a, avec grand succès, dépénalisé les drogues et promu des services de santé gratuits pour les personnes souhaitant les abandonner. Le même principe s’applique à la soi-disant « guerre » contre le terrorisme, elle aussi vouée à l’échec.

  • Une fois de plus, le mot « guerre » devrait être remplacé par “promotion de solutions diplomatiques pour les peuples opprimés”. Personne ne souhaite devenir un terroriste, dès lors que son pays ou sa civilisation est respecté(e). L’Humanité ne peut survivre que si elle éradique l’idée même de guerre dans l’esprit de chacun, et la remplace par celle de non-violence, de véritable diplomatie, et par des termes positifs. »

  • Extraits de déclarations de Maitraya –>

Les commentaires sont fermés.

Lire les articles précédents :
éducation sexuelle
Raël lance le première Journée pour l’éducation sexuelle, le « SexEducation Day »

Le vendredi 20 novembre, à l'occasion de la Journée internationale des Droits de l'Enfant, Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien,...

Fermer