les commentaires sont désactivés pour cet article

guide honoraire raélienGuide Honoraire Raélien: Jimmy Carter

Guide Honoraire raélien: Jimmy Carter

Le 11 octobre 2007, Maitreya Raël a décerné le titre de Guide Honoraire à Jimmy Carter.

  • Nommé le 11 octobre 2007
  • « Les Etats-Unis torturent des prisonniers en violation des lois internationales » déclarait l’ex-président américain, Jimmy Carter, mercredi dernier.
    Il a ajouté que les USA « ont abandonné les principes de base des Droits de l’Homme. » « Je ne le pense pas, je le sais » disait-il au reporteur de la CNN, Wolf Blitzer.
    « Nous avons dit que la Convention de Genève ne s’applique pas pour ces personnes emprisonnées à Abu Ghraib et à Guantanamo, et nous avons dit que nous pouvions les torturer sans une
    accusation formelle pour le crime qu’ils sont sensés avoir commis. » Dans une interview sur la chaîne BBC, M. Carter a qualifié le Vice-président Dick Cheney de « catastrophe pour notre pays » et ajouté qu’il exerce une trop grande influence sur le Président. M. Carter a également dit que le Président Bush a créé sa propre définition des Droits de l’Homme.
  • Un article du New-York Times du 4 octobre dernier confirme les déclarations de M. Carter selon lequel existerait un agenda secret du Département de la Justice, supportant l’usage de « techniques d’interrogation virulentes ». Elles comprennent « les baffes sur la tête, la simulation de noyade et l’exposition aux températures glaciales » selon le Times. M. Carter, qui s’est vu attribué le Prix Nobel de la Paix en 2002, a aussi critiqué M. Bush pour n’avoir « aucun discours de paix » en Israël. Il disait que l’administration américaine a « abandonné ou directement réfuté » chacune des négociations en vue d’une entente sur l’armement nucléaire, aussi bien que sur les questions environnementales; efforts qui avaient été entrepris par les présidents qui l’ont précédé.
  • Pour sa récente prise de position contre la torture actuellement autorisée par le gouvernement américain et pour son opposition aux politiques du Président Bush, l’ex-président Jimmy Carter a été honoré par le Mouvement Raélien.
    « Pour sa courageuse prise de position, plaçant la vérité avant le nationalisme ‘politiquement correct’, j’ai décidé d’attribuer à M. Jimmy Carter le titre de Guide Honoraire », a déclaré Raël. Il a aussi ajouté que les importants efforts de M. Carter en vue d’éradiquer le SIDA et les autres maladies qui affligent l’Afrique, ses nombreux projets humanitaires et sa profonde compréhension de la science et de la technologie sont également des facteurs qui ont contribués à cet honneur.
  • « C’est le genre d’individu qui serait éligible à présenter sa candidature dans la forme de gouvernement que les raéliens préconisent, la géniocratie; soit un gouvernement composé d’un collège de génies élus » expliquait Raël. « La présidence de M. Carter a été déjouée parce qu’il ne pouvait faire passer ses politiques au Congrès américain qui comprenait malheureusement de nombreux individus dotés d’un esprit médiocre. Il faudrait un groupe de génies, élus démocratiquement, qui gouvernerait collectivement. En réalité, c’est la seule forme de gouvernement qui peut sauver la planète. »
  • Formé en physique nucléaire, M. Carter possede un des plus hauts QI parmi tous les présidents américains, vivants ou morts. Il a écrit de nombreux livres, dont un qui décrit en détails sa vision de la compatibilité entre la science et la spiritualité. En plus de son opinion libérale et de sa grande considération pour la vérité, M. Carter partage un point commun avec les raéliens : Il croit aux OVNIs.
  • Il a effectivement admis publiquement en avoir vu un lui-même. Il y a plusieurs décennies, longtemps avant de devenir président, M. Carter se préparait à donner une conférence, lors d’une rencontre du Lion’s Club d’une petite ville de l’Etat de Géorgie. Il a alors levé la tête vers le ciel et a aperçu ce qu’il a plus tard décrit comme « un objet lumineux aussi brillant que la lune ». Il disait que l’objet en question était un disque plat de couleur bleutée qui évoluait en silence, s’approchant et s’éloignant répétitivement.
  • M. Carter compte parmi les rares hommes politiques à avoir publiquement admis une telle chose alors qu’il était en poste. Il a rapporté l’incident au ‘International UFO Bureau’ alors qu’il était Gouverneur de la Géorgie, en 1973. Dans son rapport manuscrit, rédigé quelques années après son observation, il disait avoir vu cet objet volant pendant 10 à 12 minutes et que sa couleur est alors passée du bleu au rouge.
    « ça s’est approché, s’est éloigné, s’est rapproché et puis c’est parti au loin » selon ce qu’il a écrit.
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Mohammed Bin Rashid Al-Maktoum est Guide Honoraire
    Mohammed Bin Rashid Al-Maktoum est Guide Honoraire

    Raël a décerné le titre de Guide Honoraire à Mohammed Bin Rashid Al-Maktoum pour la promotion de l'éducation à Dubaï...

    Fermer