Une mangouste d’Okinawa
- Une mangouste d’Okinawa dans le jardin Mars 77aH*/ 2023
-
Maitreya Raël a repartagé un commentaire datant de 2014 au sujet d’une mangouste qui vient jusque sur sa terrasse sur l’île d’Okinawa, assez près pour être prise en photo (Origine) :
“Notre nouvelle amie, une mangouste d’Okinawa, alors qu’elle termine une assiette de son plat favori : des croûtes de fromage français.”
– Maitreya Raël – mars 2014 / 69aH*Le 22 mars 2023, voici le commentaire de Maitreya Raël partagé en même temps que la photo d’archive qui illustre cet article :
“Sur notre balcon la petite mangouste vient finir la nourriture du chat…”
– Maitreya Raël – 22 mars 2023 / 77aH*
Selon Wikipedia, la Mangouste d’Okinawa est une sous-espèce de la Mangouste de Java souvent appelée petite mangouste indienne, originaire d’Asie, et qui a été elle-même introduite à la fin du xixe siècle dans de nombreuses îles pour contrôler la population de rats et de serpents dans les champs de canne à sucre. La mangouste de Java est devenue invasive dans certaines îles. C’est une petite espèce de mangouste. Elle mesure 35-41 cm de long (corps et tête), a une queue de 25-29 cm et pèse 0,5-1 kg. Son pelage est gris avec des reflets marron-roux et elle a un petit museau. La mangouste de Java est carnivore. Elle mange principalement des petits rongeurs et des insectes mais il lui arrive occasionnellement d’attaquer et de dévorer des serpents (cobra commun…), des crabes, des grenouilles, des araignées et des oiseaux.
-
Lire aussi :
- 69aH*, 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)