Taxer les robots et l’intelligence artificielle
- Taxer les robots et l’intelligence artificielle pour financer les retraites Mars 77aH*/ 2023
-
Parmi les slogans des manifestants qui descendent dans la rue pour dire non à la réforme des retraites, certains ont un tout autre concept en ce qui concerne la retraite par répartition (voir la photo illustrant l’article).
Voici le commentaire d’un raélien partagé par Maitreya Raël à ce sujet :“Les gens commencent à comprendre, qu’il serait temps de créer une taxe sur les robots et l’IA, qui les remplacent, pour payer leurs retraites, plutôt que d’aller dans la poche des plus riches… !
PLUS IL Y AURA DE ROBOTS, MOINS IL Y Aura D’HUMAINS AU TRAVAIL ! IL EST TEMPS DE TAXER LES ROBOTS ET L’IA…
Paradism | fr.paradism.org.”
– William Jeanneau- 24 mars 2023 / 77aH*
Selon l’article de Paradism.org, le paradisme est un système politique qui ressemble au système communiste, mais qui est exempt de toute forme de prolétariat. Le paradisme est basé sur le fonctionnement des nouvelles technologies telles que la robotique, l’ingénierie génétique et les nanotechnologies. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs.
Le jour où toute la production d’outils, de services et de ressources pourra être efficace sans qu’aucun humain n’y soit impliqué, alors elle devra être entièrement nationalisée. La nationalisation de toute la production et des outils de service rend l’argent désuet puisque les robots n’ont pas besoin de salaire et donc que tous les produits élaborés et les services rendus par des robots peuvent être gratuits. Lire la suite -
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)